crime de guerre le 10 août 1914 au combat de Orsmael Gussenhoven.

Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2673
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: crime de guerre le 10 août 1914 au combat de Orsmael Gussenhoven.

Message par - Joel Huret - »

j'ai le déplaisir de vous informer de ma mésaventure sur ce forum J'ai décidé de supprimer la plupart des photos de ce poste sur le 3è lanciers pour les raisons suivantes. Il y a moins d'un mois, un indélicat a publié sans vergogne les photos et les infos d' un de mes sujets publiés en exclusivité sur ce forum . Il s' est fait passer dans un quotidien belge pour le découvreur miraculeux des photographies et des informations qui documentaient ce poste et dont mon enquête, en votre aide et compagnie , amis lecteurs, remontait à plus de deux ans. J'ai décidé de protéger ceux de mes sujets qui me semblaient sensibles par rapport à leur exclusivité en vue d'une publication éventuelle . J'ai donc supprimé certaines photos de ce fil. je suis vraiment désolé pour tous les membres sympas de ce forum qui m'ont fait le plaisir et l'honneur de me lire.

amitiés d'un forumiste à la fois volé et puni.
etienne
Bonjour

Je comprends votre désarroi, mais je peux pas rester sans réagir lorsque vous semblez mettre en cause ma gestion du forum.
Vous omettez de dire que ce que vous appelez votre "mésaventure", n'est autre que l'effacement de votre sujet par l'administrateur.
Effacement que j'ai décidé suite à:
- menace de plainte pour propos jugés diffamatoires par la personne nommément mise en cause.
- demande de retrait de vos photos par le petit fils de la personne concernée, sous peine de poursuites judiciaires.

Mon rôle n'est pas de juger qui a tord ou raison. Par contre ce qui est certain c'est que mon rôle ne consiste pas non plus à être "puni" à la place des autres.

Bien cordialement,
Joël H.
Administrateur

Hervouille
Messages : 1
Inscription : sam. mars 15, 2014 1:00 am

Re: crime de guerre le 10 août 1914 au combat de Orsmael Gussenhoven.

Message par Hervouille »

Le deuxième document est un diplôme d' aptitude à l'escrime.
Il date du 20 mai 1911. François est reçu comme "sous-prévôt de sabre".
le carton d' honneur est signé par le colonel et par les maîtres d' armes du régiment.
L'un de ces derniers, l'officier L. Knapen, signe comme membre de la Commission d' escrime du 3è lanciers.

Knapen, Retenez ce nom...
Bonjour Mr Grandchamps,

Leon Knapen est mon arrière arrière grand père et je recherches toutes les infos le concernant.
Mon grand père ma raconté son histoire.
Puis-je prendre contacte avec vous pour échanger ses infos?
merci d'avance,
Bien à vous.

Hervé Ladrière
Répondre

Revenir à « Cavalerie »