chiffre revers veste

emilem
Messages : 17
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am

Re: chiffre revers veste

Message par emilem »

bonjour,

Je refais la tentative avec un morceau des photos que l'on m'a retransmis après scan et découpe

Bien à vous,

Cordialement

Emilem
emilem
Messages : 17
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am

Re: chiffre revers veste

Message par emilem »

bonjour,

Je refais la tentative avec un morceau des photos que l'on m'a retransmis après scan et découpe (90ko)

Bien à vous,
Cordialement

Emilem
emilem
Messages : 17
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am

Re: chiffre revers veste

Message par emilem »

....mais ça ne passe pas ! meme en suivant la procédure décrite /parcourir/joindre
apres j'ai un grand écran qui s'ouvre joindre une image : c'est vide
et en dessous c'est écrit "gérer toutes vos images, vous pouvez aller dans votre répertoire d'images" et dedans j'ai rien non plus meme en faisant ajouter de nouvelles images/parcourir /etc.

Avec le numéro de matricule, dois-je obligatoirement passer par les ad du Calvados ou si je vous donne le matricule, avez-vous la possibilité de trouver sa fiche et de là, ses régiments

Merci

Emile
Cordialement

Emilem
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: chiffre revers veste

Message par Achache »

Bonjour,
dois-je obligatoirement passer par les ad du Calvados
Oui. Elles seules détiennent ce document.
Vous pouvez cependant faire appel à l'entraide, soit en ouvrant une demande sur ce Forum (dans une rubrique plus fréquentée que cele de la Cavalerie : "Soldats de la GG" par exemple; soit dans les circuits d'entraide de généalogistes.

Pour les photos : mon adresse perso en MP.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: chiffre revers veste

Message par Achache »

Bonsoir,

Voici les images que m'a transmises Emile :

Image

Seules les épaulettes me semblent indicatives, mais de quoi ?

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
Yannickckck
Messages : 372
Inscription : sam. mai 14, 2011 2:00 am

Re: chiffre revers veste

Message par Yannickckck »

Bonsoir,

Pour la photo du bas ce sont des uniformes de cavalerie légère, képi à bandeau clair, veste claire (en couleur = bleu clair), la patte de col claire avec N°2 sombre me fait pencher plutôt pour les hussards (en couleur = N° rouge sur patte de col bleu clair de même nuance que la veste).

Pour la photo du haut N°1, très difficile à dire, on a même du mal à se rendre compte si la veste est à l'origine claire ou foncée, ces mêmes pattes d'épaule en trèfle blanches sont utilisées aussi par les chasseurs à cheval et les dragons, et même les compagnies de remonte (dont la 1ere est à Caen dans le Calvados), mais pas par les cuirassiers.
Les dragons ont une patte de col blanche, or ici elle est très sombre, pour les chasseurs à cheval elle est rouge (sombre en noir et blanc) avec N° bleu clair, donc ça pourrait aussi avoir un rendu noir et blanc de ce genre...

Cordialement,
Yannick
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
langrotte
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 20, 2013 2:00 am

Re: chiffre revers veste

Message par langrotte »

Bonjour Emile,

"Avec le numéro de matricule, dois-je obligatoirement passer par les ad du Calvados ou si je vous donne le matricule, avez-vous la possibilité de trouver sa fiche et de là, ses régiments"

=> Donnez-moi son NOM est ses Prénoms (en message privé si vous ne voulez pas le donner sur la liste), je regarderai si je trouve sa fiche militaire dans les archives du Calvados et vous enverrai la photo si je la trouve.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Cavalerie »