bon, la photo est pas sortie...un peu d'aide?
Historique du 11e Régiment de CUIRASSIERS
-
- Messages : 18
- Inscription : lun. mars 17, 2008 1:00 am
-
- Messages : 18
- Inscription : lun. mars 17, 2008 1:00 am
Re: Historique du 11e Régiment de CUIRASSIERS
là! ça y est mais c'est petit!!!
Re: Historique du 11e Régiment de CUIRASSIERS
Bonsoir !
Je viens de découvrir cette suite de réponses.
La première ligne de chemin de fer ouverte en France a été celle de PARIS à SAINT-GERMAIN (par ASNIÈRES & LE PECQ), en 1837.
A SAINT-GERMAIN, en 1914, il y avait deux gares SAINT-GERMAIN et SAINT-GERMAIN (Grande Ceinture).
Le 11e Cuirs a bien embarqué en gare de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Cf. historique).
Les termes "embarcadère", "halte", "gare" et "station" étaient usités.
Bien à vous.
Je viens de découvrir cette suite de réponses.
La première ligne de chemin de fer ouverte en France a été celle de PARIS à SAINT-GERMAIN (par ASNIÈRES & LE PECQ), en 1837.
A SAINT-GERMAIN, en 1914, il y avait deux gares SAINT-GERMAIN et SAINT-GERMAIN (Grande Ceinture).
Le 11e Cuirs a bien embarqué en gare de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Cf. historique).
Les termes "embarcadère", "halte", "gare" et "station" étaient usités.
Bien à vous.
DOUDOU44
Re: Historique du 11e Régiment de CUIRASSIERS
Bonjour pacocimedatl
Ce tutoriel du forum devrait vous aider à insérer vos photos: pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
Cordialement
Geneviève
Ce tutoriel du forum devrait vous aider à insérer vos photos: pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109
Re: Historique du 11e Régiment de CUIRASSIERS
Bonjour à toutes et à tous,
Pour illustrer votre information, voici une carte de gallica, non datée, intitulée "Raccordement de la grande Ceinture à la station de Saint-Germain" http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8444349p
Ainsi, sont bien indiquées les deux gares de Saint-Germain-en-Laye, de part et d'autre du raccordement de la ligne du chemin de fer de Paris à la ligne de la Grande Ceinture.
Dès 1914, des trains militaires venant directement du front sont reçus en gare de Saint-Germain-Grande-Ceinture (info du site de la ville).
Le raccordement passe par le Camp. Des arrêts ont donc été prévus. J'imagine que les chevaux étaient embarqués directement à partir du Camp.
Cordialement
Geneviève
Bonjour Doudou44A SAINT-GERMAIN, en 1914, il y avait deux gares SAINT-GERMAIN et SAINT-GERMAIN (Grande Ceinture).
Le 11e Cuirs a bien embarqué en gare de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Cf. historique).
Les termes "embarcadère", "halte", "gare" et "station" étaient usités
Pour illustrer votre information, voici une carte de gallica, non datée, intitulée "Raccordement de la grande Ceinture à la station de Saint-Germain" http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8444349p
Ainsi, sont bien indiquées les deux gares de Saint-Germain-en-Laye, de part et d'autre du raccordement de la ligne du chemin de fer de Paris à la ligne de la Grande Ceinture.
Dès 1914, des trains militaires venant directement du front sont reçus en gare de Saint-Germain-Grande-Ceinture (info du site de la ville).
Le raccordement passe par le Camp. Des arrêts ont donc été prévus. J'imagine que les chevaux étaient embarqués directement à partir du Camp.
Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109