4ème Cuirassiers

Avatar de l’utilisateur
sqlap
Messages : 15
Inscription : mar. oct. 20, 2015 2:00 am

Re: 4ème Cuirassiers

Message par sqlap »

Bonsoir à tous

Mes "obligations professionnelles" m'amènent à lire différents ouvrages et je viens de terminer l'historique du 4ème régiment de Cuirassiers "La Reine Cavalerie" - cet ouvrage ne se trouve pas en librairie. L'historique traite les activtés du régiment depuis sa création en 1643.
Une vingtaine de pages traitent des opérations pendant la grande guerre, à cheval ou à pieds, le tout illustré de photos et de cartes ou plans.

Cet ouvrage est candidat à un prix littéraire et je fait partie de comité de lecture. Je doit donc retourner l'exemplaire que je viens de lire, mais comme je connais bien l'auteur, si quelqu'un est interressé je pourrais toujours obtenir les réponses

Amicalement
Louis
Bonjour, mon grand-père, Pierre Hadengue etait dans le 4° cuir, commandant le 4° pelotton du 4° escadron, avec ses amis Desforges, Dandignac et Fournier
J ai repris ses memoires et m apprete à les faire publier, avedc apres al cavalerie, son engagement dans l aviation d observation ( ecole de Chartrezs, puis GDE, esc 22 ( dont il a pris le commandement par interim), esc 13 puis esc 270 qu il a créee et commandée jusqu à sa dissolution en janvier 1919

je manque cruellement de photos de cuirassiers, et particulièrement du 4° cuir
Si vous pouviez m aider à ce niveau... ce serait super
Olivier Demoinet
[email protected]
olivier
Avatar de l’utilisateur
sqlap
Messages : 15
Inscription : mar. oct. 20, 2015 2:00 am

Re: 4ème Cuirassiers

Message par sqlap »

Bonjour.. ca avance bien dans mes demarches d edition des memoires de Pierre Hadengue , au 4° Cuir.. quelqu ubn peut il me dire quelle est la signification et le nom de la tete que l on voit sur le casque des cuirassiers?
olivier
Répondre

Revenir à « Cavalerie »