Recherche photo du Général de Cavalerie DE L'ESPEE

Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Recherche photo du Général de Cavalerie DE L'ESPEE

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à toutes et à tous,

Qui peut m'aider??

Recherche le portrait de
Jean François Marie Henri DE L'ESPEE
Général de division
Commandant la 9ème division de cavalerie jusqu'en 1916 puis limogé.
Merci d'avance
A vous lire
Gérard GEHIN
Popol
Messages : 869
Inscription : sam. août 19, 2006 2:00 am

Re: Recherche photo du Général de Cavalerie DE L'ESPEE

Message par Popol »

Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Gérard

Voici une reproduction d'un portrait du général J. De L'espée. Ce document est extrait du beau travail de recherche de Jean-Claude DELHEZ " Le Combat Franco-Allemand du 20 août 1914 à Longlier / Son incidence sur la Bataille des Frontières" publié dans les Annales de l'Institut archéologique du Luxembourg - Arlon Tome CXXXV - année 2004 p. 245 et s. (en dépôt à la Bibliothèque de l'Institut Archéologique d'Arlon - rue des Martyrs n° 13 à B-6700 ARLON Belgique : voir également le site www.ial.be).

L'intitulé de ce document est: " Le général et baron parisien Jean de l'Espée a 56 ans en août 1914. A la tête de la 9e DC depuis 20 ans, il étrenne sa 3e étoile de divisionnaire le 20 août, jour du combat de Longlier"

Image

Je conseille vivement la lecture de cet article !

Petite question: pourquoi ce général a-t-il été limogé ...?

Une bonne soirée de Bruxelles
Bien cordialement
Paul Pastiels
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Recherche photo du Général de Cavalerie DE L'ESPEE

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Gérard

Voici une reproduction d'un portrait du général J. De L'espée. Ce document est extrait du beau travail de recherche de Jean-Claude DELHEZ " Le Combat Franco-Allemand du 20 août 1914 à Longlier / Son incidence sur la Bataille des Frontières" publié dans les Annales de l'Institut archéologique du Luxembourg - Arlon Tome CXXXV - année 2004 p. 245 et s. (en dépôt à la Bibliothèque de l'Institut Archéologique d'Arlon - rue des Martyrs n° 13 à B-6700 ARLON Belgique : voir également le site www.ial.be).

L'intitulé de ce document est: " Le général et baron parisien Jean de l'Espée a 56 ans en août 1914. A la tête de la 9e DC depuis 20 ans, il étrenne sa 3e étoile de divisionnaire le 20 août, jour du combat de Longlier"

http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... /Espee.jpg

Je conseille vivement la lecture de cet article !

Petite question: pourquoi ce général a-t-il été limogé ...?

Une bonne soirée de Bruxelles
Bonsoir Paul, bonsoir nos amis Belges

Merci beaucoup pour cette magnifique photo. Je ne connais pas ce texte et éventuellement suis preneur d'une copie (frais à ma charge)
Grande question concernant son limogeage. Pourquoi n'a-t-il pas obtenu un commandement après la dissolution de la 9ème division de cavalerie en 05.1916??????????
Si quelqu'un peut nous en dire plus.

Encore merci
Bien cordialement
Gérard
Répondre

Revenir à « Cavalerie »