Cavalerie

Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Cavalerie

Message par Daneck »

Bonsoir,
je pensais que les cuirassiers une fois à pied étaient arrivés dans la "cavalerie blindé" avec les chars, notamment, puisque dans l'armée actuelle, les cuirs sont dans des chars, et ne sont pas dans la biffe ....
Vous en pensez quoi ? Je sais que les blindés formaient l'artillerie spéciale, donc que celle-ci était formés d'artiflots, mais je pensais que les cuirassiers y étaient aussi.

Daneck
benv
Messages : 705
Inscription : mar. août 22, 2006 2:00 am

Re: Cavalerie

Message par benv »

Bonsoir,

Dans l'exemple cité par Francis, nous sommes en 1914 et il faut attendre encore quelques années avant l'avenement des chars. Les cavaliers dont l'arme n'est plus adapté aux combats de tranché sont "démontés". C'est ainsi d'ailleurs, que les cuirassiers deviennent des "cuirapieds".

Cordialement.

Benoît
francis du vivarais
Messages : 155
Inscription : ven. déc. 14, 2007 1:00 am

Re: Cavalerie

Message par francis du vivarais »

Rebonsoir,
Je plaide coupable sur l'orthographe des noms de lieux: je me relis mal.
Le M.d.l Sartel de St Genis Laval, attrape la fièvre typhoïde fin 1914 et en réchappe de justesse , aprés une longue pèriode de jeune. Retourné au dépôt de Dijon il y est conservé à son corps défendant par le commandant du dépôt comme instructeur, car il est un excellent cavalier qui figure dans les concours hippiques. Aprés plusieurs postulâts et un stage de mitrailleur, il obtient de partir pour un groupe d'auto mitrailleuses fabriquées par Peugeot. Aprés formation à Sochaux ce groupe deviendra le 8° Groupe A.M.C.et participera aux combats de 1918. Sartel sera chef de pièce sur auto-mitrailleuse et auto-canon(37 mm).F.B.
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Cavalerie

Message par Daneck »

Merci pour ces précisions. Pour l'arrivée des chars, bien entendu, je savais bien que ce n'était pas en 1914. ;)
Répondre

Revenir à « Cavalerie »