12 éme régiment de chasseurs

Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: 12 éme régiment de chasseurs

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

A titre d'info, les références d'un témoignage sur ce régiment :

Général Frotiée, "Notes de guerre. Le 12e Chasseurs au début des hostilités", Imp. Emmanuel Grevin, 1928.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
chti59
Messages : 623
Inscription : ven. août 15, 2008 2:00 am

Re: 12 éme régiment de chasseurs

Message par chti59 »

Bonjour stéphan :hello:

pour le témoignage que tu viens de citer peut-on le retrouver sur un site??
Cordialement
bernard
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: 12 éme régiment de chasseurs

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Bernard,

... sur des sites et catalogues de librairies anciennes, ou alors en bibliothèque.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
chti59
Messages : 623
Inscription : ven. août 15, 2008 2:00 am

Re: 12 éme régiment de chasseurs

Message par chti59 »

bonsoir Stéphan :hello:
merci pour les infos,j'ai fait une recherche sur un site de livres anciens, çà va être difficile de le retrouver,
qui sait un jour peut être dans une bourse?

Cordialement
Bernard
olgiata
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 11, 2011 1:00 am

Re: 12 éme régiment de chasseurs

Message par olgiata »

bonsoir Stéphan :hello:
merci pour les infos,j'ai fait une recherche sur un site de livres anciens, çà va être difficile de le retrouver,
qui sait un jour peut être dans une bourse?

Cordialement
Bernard
Je possède ce livre, annoté par mon grand père. Il lui avait été donné par le Général Frotiée qui l'a accompagné d'une lettre en remerciant encore mon grand père pour ses faits de guerre (qui lui ont valu la Légion d'Honneur). Je ne veux pas m'en séparer, mais il y a beaucoup de noms de soldats cités et si vous avez un nom, je peux rechercher et vous faire une numérisation. Jean Marc
edragal
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 12, 2016 2:00 am

Re: 12 éme régiment de chasseurs

Message par edragal »


Bonjour,
je sais que mon message arrive un peu tard mais par chance il trouvera destinataire.
Je suis à la recherche d'informations sur mon arrière grand-père qui pourrait semble t-il figurer dans ce livre.
Pourriez-vous regarder.
je vous donne les information que j'ai déjà en ma possession.

Lagarde Marcel né le 18/02/1894 , incorporé le 8/09/1914 au 12 ème chasseurs à pied , blessé le 8/03/1915 et le 26/08/1915 lors des combats du Linge ( Vosges ) . Médaille militaire , croix de guerre étoile de bronze le 12/07/1915 .
Démobilisé le 6/09/1919 .

Merci et bonne soirée



Je possède ce livre, annoté par mon grand père. Il lui avait été donné par le Général Frotiée qui l'a accompagné d'une lettre en remerciant encore mon grand père pour ses faits de guerre (qui lui ont valu la Légion d'Honneur). Je ne veux pas m'en séparer, mais il y a beaucoup de noms de soldats cités et si vous avez un nom, je peux rechercher et vous faire une numérisation. Jean Marc
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: 12 éme régiment de chasseurs

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
"edragal ", votre AGP était dans un bataillon alpin de chasseurs à pied (B.A.C.P., infanterie), pas dans une unité de cavalerie (R.Ch.).
Bien à vous.
DOUDOU44
hm 02
Messages : 3
Inscription : lun. déc. 23, 2013 1:00 am

Re: 12 éme régiment de chasseurs

Message par hm 02 »


Je possède ce livre, annoté par mon grand père. Il lui avait été donné par le Général Frotiée qui l'a accompagné d'une lettre en remerciant encore mon grand père pour ses faits de guerre (qui lui ont valu la Légion d'Honneur). Je ne veux pas m'en séparer, mais il y a beaucoup de noms de soldats cités et si vous avez un nom, je peux rechercher et vous faire une numérisation. Jean Marc
Bonjour
Mon argp était dans ce regiment du debut de la guerre jusqu'à fin 1916.Il s'appelait jean louis MOLLET. Je serai preneur d'une numérisation.
Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Cavalerie »