Recherche sur l'histoire d'une unité allemande.

marco_01fr
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 01, 2017 2:00 am

Re: Recherche sur l'histoire d'une unité allemande.

Message par marco_01fr »

Bonjour,

J'ai récupéré il y a peu une Erkennungsmarke allemande, c'est à dire la plaque d'identité d'un militaire nommé Ulrich Domnick, né le 6 août 1896.

Il appartenait au Pioner Ersatz Bataillon n°1, 5e Ersatz Kompanie (1er bataillon de remplacement de Pionniers, 5ème compagnie de remplacement) issu de Prusse Orientale.

Mes premières recherches m'ont apprises qu'Ulrich Domnick était originaire de Königsberg, alors en Prusse Orientale, aujourd’hui Kaliningrad en Russie. Il n'est pas mort durant la Grande Guerre et je l'ai retrouvé lieutenant de réserve dans les années 30. Peut être a-t-il également participé au second conflit...

Par contre, je souhaiterais connaître le parcours en campagne de son bataillon, le Pioner Ersatz Bataillon n°1. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon d'orienter mes recherches, sachant que ni je ne parle, ni je ne lis l'allemand.

Merci par avance,

JM
humanbonb
Messages : 1951
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: Recherche sur l'histoire d'une unité allemande.

Message par humanbonb »

Bonjour,
Auriez vous une photo de la plaque d'identité ?

Merci.
Uschen
Messages : 740
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Recherche sur l'histoire d'une unité allemande.

Message par Uschen »

bonjour
sachant que les compagnies furent réparties dans différentes Armee (8e & 10e) et que ce fut une Ersatz Kompagnie, ce ne sera qu'avec le CRON (livre) que vous trouverez son parcours.
La collection comporte plusieurs volumes et son achat en totalité est d'un prix........ disons cher.
L'historique du 1er Bataillon est à peu près connu mais celui de l'Ersatz n'est pas mentionné en totalité (que 3 Kompagnie)
Uschen du 67
Répondre

Revenir à « Génie »