2eme Régiment du Génie

yannick01
Messages : 9
Inscription : lun. mars 28, 2016 2:00 am

Re: 2eme Régiment du Génie

Message par yannick01 »

Bonjour,

Voici une partie des services et mutations de Veyssieres Alixné le 11 avril 1897. N° matricule 636M

Il incorpore le 8eme RG à compter du 5/01/1916 (CS Interieur) Il est sapeur télégraphiste
Passe au 2nd RG le 7/2/1916 (CS Interieur)
Passe au bataillon du Génie N°6 le 26/10/1916 (CD Armées)
Passe à la compagnie 2/5 le 27/09/1917 (CD Armées) - 3ème RG - 36 ème corps d'armée

Voici mes questionnements:

Comment savoir où il a incorporer le 8ème RG? Mont Valèrien?
Comment savoir où il a incorporé le 2nd RG?
Je ne trouve rien sur bataillon n°6 du 2nd RG? Comment se fait il? Ou puis je trouvé des infos? J'ai parcouru tous les JMO du 2nd RG et je n'ai rien trouvé.
Dans le JMO du 3ème RG à la date du 27/09/2017, il est précisé (p9) que les nouvelles recrues viennent " de l'armée active, d ela réserve de l'armée d'active et du centre d'instruction du 2nd RG. Ce qui confirme qu'il était bien au 2nd RG avant cette date.
A partir de 27/09/2017 je retrouve trace de Alix Veyssiere sans aucun problème.

En vous remerciant par avance.

Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: 2eme Régiment du Génie

Message par b sonneck »

Bonjour,

Pour le 8e Génie, le dépôt de guerre n'était pas au Mont-Valérien, mais à Angoulême.

Le 6e bataillon était, à la mobilisation, affecté au 6e corps d'armée. Il provenait du 9e régiment, dont l'historique semble faire défaut.

Edité pour ajouter que le 2e Génie était à Montpellier avant la guerre ; son dépôt a donc dû y rester pendant la guerre.

Cordialement
Bernard
yannick01
Messages : 9
Inscription : lun. mars 28, 2016 2:00 am

Re: 2eme Régiment du Génie

Message par yannick01 »

Bonjour,

Je vous remercie de ces éléments. Je me lance donc dans la lecture du 9eme Génie.

Un peu de retard dans ma lecture mais j'étais durant ce long WE sur les Champs de bataille de Verdun. Impressionnant et passionnant.

Cordialement,

Yannick
Répondre

Revenir à « Génie »