Méthode de constructions des voies de 60 en image

felichon

Re: Méthode de constructions des voies de 60 en image

Message par felichon » sam. mars 30, 2013 8:32 am

Hello, :)

J'ai trouvé cette vidéo sur le web que je trouve intéressante, je vous la partage.

Ce document nous montre des soldats installant des voies militaires de 60 quelques parts en France de la 1ere étape jusqu'au passage effectifs des trains.

On y vois clairement la pénibilité du travail, mais surtout que les trains qui empruntaient ses voies était "passe-partout".

A un moment dans la vidéo on peu voir rouler le train surchargé dans de l'eau, gravir des cotes relativement raide etc ...

Bien que le film soit anglophone, il a été tourné en France d'après l’énoncé de la vidéo.

Assurément un bon document d'archive :

http://youtu.be/F3s01i3aa7w

Amicalement. :)
Venez visiter la casemate n° 87 des Vernes, vestige de Ligne Maginot situé entre Magstatt-le-Bas et Stetten (Alsace 68)

solcarlus

Message par solcarlus » sam. mars 30, 2013 10:27 am

Bonjour.

Les remerciements d'un amateur d'USWWI. Vers les 9mn, je pense avoir situer la scène: Ménil la tour (54).
Cdlt solcarlus.

Ferns

Message par Ferns » ven. mai 31, 2013 12:07 am

Bonsoir,
On en redemande ! Merci ! Je partage avec les amis aussi !

Amicalement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)

la flamme80

Message par la flamme80 » jeu. avr. 13, 2017 10:00 pm

merci pour ce magnifique document,depuis des années que je cherche des doc,je suis gaté ,merci beaucoup felichon,bien cordialement

Répondre

Revenir à « Génie »