Instructions pour tenir un JMO

Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: Instructions pour tenir un JMO

Message par armand »

Bonjour

Mon immersion périscopique dans le Génie me fait decouvrir une premiere page du JMO sur les instructions pour tenir le journal.

Voir par exemple la Compagnie 16/1 T : J.M.O. > J.M.O. • 29 septembre 1914-31 décembre 1916 • 26 N 1324/1
http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... iewer.html


(NB : Je pense que cela s'appele (sa pelle) "Génie" car il faut l'etre pour naviguer dans les unités formant "poussieres" ou avoir un poisson pilote nommé Louis)

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Avatar de l’utilisateur
le begue
Messages : 2036
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: Instructions pour tenir un JMO

Message par le begue »

Bonsoir à tous,
bonsoir Armand,
Il est correct ce JMO... Même qu'il signale les interventions de l'équipe NEDEX pour la dépollution des arrières...
Ensuite, je vois poindre la question... Que fait donc une Cie de Place du 16° Btn avec le 12e CA ?
On racle les fond de tiroir et on expédie tout ce qui s'appelle "Génie" dans le chaudron.
Exemple ? Même les Cies de voie ferrée du 5° RG participent au maintien des itinéraires dans les secteur de Corps d'Armée... C'est te dire ...
Amicalement,
Louis.
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: Instructions pour tenir un JMO

Message par armand »

Bonjour à tous

La lecture de ces premieres pages de ce JMO est utile pour comprendre le cadre de sa rédaction.

Ensuite, tu vois poindre une question qui n'a pas encore germé dans mon esprit. Ton apport nous montre une fois de plus , la complexité de l'emploi du Génie.

Amicalemnt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Avatar de l’utilisateur
le begue
Messages : 2036
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: Instructions pour tenir un JMO

Message par le begue »

Bonjour à tous,
bonjour Armand,

Pourtant je ne fais que rire...
Si tu observes le 2° CA du 01/12 au 15/12/1914 tu as les 3°, 4° DI et la Div. Colo.
Tu as dans le chaudron les 2/1, 2/2 CGDI et les 2/3 et 2/4 EOCA. La Colo se débrouille avec la 22/2 renforcée d'une Cie de renfort
En renfort, suivent les 15/13, 11/1T, 16/1T et 16/2T, des Cies de Place...
Sur les pénétrantes de DI, la 24/1 en maintien d'itinéraire...C'est une Cie de Pont d'Armée ...
et fin du fin, sur la rocade du 2°CA en maintien d'itinéraire, les deux Cies B/15 et B/16 du 5e RG ...
Et encore... Manquent à l'appel la Cie de pont et la Cie de parc du 2° CA et de la 22° DI. En clair, j'ai encore 4 compagnies dans la verte...

C'était juste pour te faire partager un grand moment de solitude :cry:
Amitiés,
Louis.
Répondre

Revenir à « Génie »