Régiment du Génie

Avatar de l’utilisateur
alexandre
Messages : 288
Inscription : jeu. août 10, 2006 2:00 am
Localisation : Allier

Re: Régiment du Génie

Message par alexandre »

Bonjour ,
Après avoir posté récemment un fil concernant une recherche sur le 5e génie , je retrouve ce fil sur ce régiment où vous apportiez des éléments détaillés .
Je suis à la recherche d'éléments concernant le détcht C 16 ( je cite le registre d'entrée du dépôt des convalescents militaires près de la foret domaniale de Tronçais - Allier-) où une cie du 5e génie vient en janvier 1916 construire et mettre en route une scierie pour l'Ecole des Chemins de Fer ( fabrication de traverses ). Sur le JMO, j'ai essayé 16e cie puis en la totalité des cies , mais en vain . Je fais cette recherche dans le cadre d'une préparation d'expo sur les cantonnements militaires forestiers à Tronçais .
Merci de votre aide,
Cordialement,
Alexandre
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: Régiment du Génie

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
C'était le MEUSIEN (le chemin de fer à voie métrique BAR - VERDUN).
La compagnie 22/3 était affectée à la 3e D.I.C.
Cordialement,
DOUDOU44
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Messages : 288
Inscription : jeu. août 10, 2006 2:00 am
Localisation : Allier

Re: Régiment du Génie

Message par alexandre »

Bonsoir ,
J'ai fait une recherche infructueuse sur le JMO de la 22e cie du 5e génie .En janvier 1916 , elle n'est pas dans le secteur géographique de ma recherche . Peut-etre ai-je fait fausse route dans l'interprètation de l'appartenance ( ou non ) de ce détcht C 16 du 5e génie à la 3e D.I.C.?
Cordialement,
Alexandre
amiralette
Messages : 53
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 2:00 am

Re: Régiment du Génie

Message par amiralette »

Bonjour à tous
je recherche des informations sur Georges HUGHES-OLIVIER sapeur télégraphiste au 8ème Génie: date de naissance, de mort,
apparemment il serait mort de maladie à Nantes
Merci Amiralette
Répondre

Revenir à « Génie »