Fort de Liouville: visite dimanche 6 avril 2008

Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Fort de Liouville: visite dimanche 6 avril 2008

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Cyrille,
le problème est de réussir à convaincre les personnes ou associations possédant un fort, que l'on peut vivre ensemble et en symbiose, mais c'est loin d'être gagné!!
Il est certain que la préservation d'un espace naturel pose quelques soucis, l'hiver surtout, surtout au niveau des visites.
Il faut trouver un équilibre, où la visite ne dérange nos petites bêtes.
En hiver, je réduis les groupes à une dizaine de personnes, j'interdit les lumières chaudes, les flashs, je demande que les conversations se fassent en parlant normallement, pas trop fort et pas non plus à voix basse, puisque pour ce dernier cas, nous émettons des ondes qui peuvent être perçues par la chauve-souris.
On peut allier les deux et arriver à quelques choses de fantastiques au niveau des visites, apprendre à observer la nature et puis pour les gamins et nos charmantes compagnes qui n'ont pas forcément un grand intérêt pour ces lieux froids et humides, eh bien cela permet de leur rendre la visite plus sympa.
Sans oublier pour cela le garde-manger des chauves-souris qui se trouve dans le fort, qu'il faut préserver également!
En ce qui concerne les rhinolophes, ils sont en voie de dispartion, que ce soit le grand ou le petit, mais il y en a d'autres comme les vespertillonidés dont fait partie effectivement le grand Murin, bien que celui-ci soit le plus connu et celui que l'on rencontre le plus souvent.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Fort de Liouville: visite dimanche 6 avril 2008

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
la solidarité existe encore et je m'en réjouis, l'association a récupérée gratuitement par un généreux donateur, ce véhicule électrique permettant de tracter 2 tonnes.
L'association de Bourgogne a réunis 500 euros de dons, c'est vraiment super!!
encore un grand merci à tous!!
Amicalement
Florian
Image
Image
Image

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Fort de Liouville: visite dimanche 6 avril 2008

Message par terrasson »

bonjour Florian
merci pour ces imagesDire qu il ya des Im.......pour tout casser et qui plus est ,toucher au drapeau beau et magnifique travail les gars
amicalement
terrasson
martial v
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 12, 2008 2:00 am

Re: Fort de Liouville: visite dimanche 6 avril 2008

Message par martial v »

bonsoir Florian,
apres avoir passé cette journée au fort de Liouville,on peut bien comprendre que ce don va leur etre d'une grande utilite,et un grand secours quand on sait le travail a accomplir encore.
bon courage a l'association
cordialement
Martial
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Fort de Liouville: visite dimanche 6 avril 2008

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous, bonsoir Martial,
merci à toi d'être venu et en famille en plus!!
Oui le travail ne manque pas, c'est vrai et on n'a pas besoin de ces C... pour venir nous le gâcher!!!
Liouville est un très bel exemple de ce qu'une petite poignée d'hommes est capable de faire, ils sont huit sur place à faire tous le boulot, j'aurais une petite pensée toute particulière au vieux monsieur que tu as vu le soir, Monsieur Richie, un descendant d'un ancien du fort, c'est lui qui la première fois avec Monsieur Janot, maire, m'a accueilli au fort, c'est un homme qui a donné beaucoup au fort, par ses conférences, visites guidées; Un grave ennui de santé l'a privé de tous ça, il y a déjà deux ans!!!
Vraiment ce qui se fait à Liouville est digne de figurer au premier plan, ici pas d'usine à frics, pas de grosses têtes, que des hommes amoureux de ce qu'ils préservent.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « Artillerie »