de l'acier et des noms

osterkamp
Messages : 8
Inscription : jeu. mai 15, 2014 2:00 am

Re: de l'acier et des noms

Message par osterkamp »

bonjour, je me permets de vous poser une petite questions sur les noms de baptêmes des Saints Chamond, existe t ils une liste de ces noms et sur leur marquages, étaient ils tous dûment marqué réglementairement ou bien certains restaient anonymes
merci d'avance
et encore bravo et merci pour votre travail de mémoire
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: de l'acier et des noms

Message par Tanker »

Bonsoir,

Pour les chars St Chamond, comme d'ailleurs aussi pour les Schneider et les Renault,
il n'y a jamais eu de liste (tenue réglementairement) et répertoriant les surnoms et les marquages.

De même les chars n'ont jamais tous été marqués "complètement" et réglementairement.

Effectivement des chars sont restés sans marquage ou avec un marquage très réduit.

C'est de là que réside l'intérêt de compiler toutes les photos montrant (partiellement ou totalement)
ces marquages et, peut-être détenez-vous quelques photos de chars portant des marquages susceptibles
de pouvoir être identifiés . . . . . . .

Très bon week-end - Michel

PS - En éditant votre premier message (vide), parfaitement inutile, il vous sera possible de le détruire et,
de la même manière, en éditant votre deuxième message et en changent l'intitulé de la sous-rubrique,
vous pourrez le placer dans la bonne rubrique "Artillerie Spéciale"
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
osterkamp
Messages : 8
Inscription : jeu. mai 15, 2014 2:00 am

Re: de l'acier et des noms

Message par osterkamp »

merci pour ces infos, et merci aussi de m'avoir aiguiller sur la petite manipulation concernant mon post.
bon week end a vous aussi,
Frédéric
bonzillou
Messages : 135
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:00 am

Re: de l'acier et des noms

Message par bonzillou »

Bonsoir

d'ailleurs le "Moustic" héros de "Chars d'assaut à Juvincourt" a-t-il existé?

Pascal
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »