Insigne du 108e régiment d'artillerie lourde

TBARDIN
Messages : 4
Inscription : sam. mai 23, 2020 12:34 pm

Insigne du 108e régiment d'artillerie lourde

Message par TBARDIN »

Bonjour à tous,

Je me demandais si le 108e régiment d'artillerie lourde possédait un insigne ou une représentation quelconque ? Je me pose la question parce que jusque là il m'a était impossible d'en trouver la moindre trace... Merci d'avance pour vos réponses :D
ALVF
Messages : 7124
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Insigne du 108e régiment d'artillerie lourde

Message par ALVF »

Bonsoir,

Il n'y a pas d'insigne individuel dans les unités d'artillerie de la Grande Guerre.
On constate au niveau Groupe d'Artillerie des insignes peints sur les véhicules des Régiments de l'Artillerie Lourde à Tracteurs (R.A.L.T) et des Régiments d'Artillerie de Campagne Portée (R.A.C.P). Si cette pratique est quasi systématique dans ces unités motorisées, elle l'est beaucoup moins dans les unités d'artillerie hippomobile. Seuls quelques rares insignes sont connus, peints sur les véhicules des colonnes de munitions des régiments hippomobiles à la fin de la guerre mais je n'en connais pas pour le 108e R.A.L.
Dans les années 1930, les artilleurs du 108e R.A.L auront des insignes individuels métalliques comme dans pratiquement tous les Régiments de cette époque.
Cordialement,
Guy François.
TBARDIN
Messages : 4
Inscription : sam. mai 23, 2020 12:34 pm

Re: Insigne du 108e régiment d'artillerie lourde

Message par TBARDIN »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Artillerie »