10 ème RAP

scadet974
Messages : 12
Inscription : ven. juil. 24, 2015 2:00 am

Re: 10 ème RAP

Message par scadet974 »


Guy François, Etienne, merci pour vos réponses et votre aide.

Effectivement le registre matricule de mon AGP pose plus de questions qu'elle n'en résout.

Je devrais peut-être creuser du côté du journal de bord de l'Orénoque pour savoir s'il apporte d'autres précisions.

Sur les conseils de Guy François, j'ai effectué des recherches sur les régiments d'artillerie lourde.

Une photo publiée il y quelque temps sur ce même site concernant le 421 RAL semble correspondre(2ème rangée, 5ème soldat en partant de la droite), mais le doute persiste.

Je vous joins cette dite photo, bien qu'elle soit encore publiée sur le site je pense, ainsi que la photo de famille de mon AGP.

Peut-être que l'uniforme sur le médaillon de mon AGP vous donnera quelques indications précieuses permettant de m'éclairer.

Guy François, auriez vous le nom des soldats sur la photo de groupe du 421 RAL? Auriez vous également d'autres photos de régiments par où sont passés des soldats des colonies, et notamment de La Réunion?

Merci d'avance

Bien cordialement

SylvainImageImage
ALVF
Messages : 7136
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 10 ème RAP

Message par ALVF »

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement aucune liste de noms d'artilleurs africains, malgaches ou créoles en service dans les unités d'artillerie lourde.
J'ai de nombreuses photographies, surtout d'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée, où l'on distingue nettement des artilleurs africains, j'en ai publié certaines sur le Forum. Ces photographies datent presque toutes de 1918.
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « Artillerie »