Schneider SPG with 220mm Gun

CharlieC
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 1:00 am

Re: Schneider SPG with 220mm Gun

Message par CharlieC »

Hi,

Firstly may I apologise for writing in English - my rudimentary knowledge of the French language does not allow me to write in French.

I have been trying to find information on the Schneider self-propelled gun built at the end of WW1. There is virtually no information
on this vehicle in English. So far, I've found it weighed 40 tons and had a maximum speed of 7 km/hr. As far as I know there was
an order for 20 of these vehicles but only a small number were delivered after the Armistice. There are very few images
of the Schneider SPG on the Internet, most of them seem to be German images from WW2. Can anyone help, or point me at
more information on this vehicle?

If I can assemble enough information I'd like to write an article on the Schneider SPG for Landships II (http://landships.info)

Regards,

Charlie

======================== Google translation ======================================

Salut,

Tout d'abord permettez-moi de présenter des excuses pour avoir écrit en anglais - ma connaissance rudimentaire de la langue française ne me permet pas d'écrire en français.

J'ai essayé de trouver des informations sur le Schneider canon automoteur construit à la fin de la 1ère guerre mondiale. Il n'y a pratiquement aucune information
sur ce véhicule en anglais. Jusqu'à présent, j'ai trouvé, il pesait 40 tonnes et avait une vitesse maximale de 7 km / h. Pour autant que je sais qu'il ya eu
une commande de 20 de ces véhicules, mais seul un petit nombre ont été livrés après l'armistice. Il ya très peu d'images
du SPG Schneider sur l'Internet, la plupart d'entre eux semblent être des images allemandes de WW2. Quelqu'un peut-il aider, ou m'indiquer à
de plus amples renseignements sur ce véhicule?

Si je peux rassembler des informations assez, je voudrais écrire un article sur le SPG Schneider pour Landships II (http://landships.info)

Cordialement,

Charlie

=================================================================================================
ALVF
Messages : 7136
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Schneider SPG with 220mm Gun

Message par ALVF »

Bonjour Charlie,

Prenez patience quelques mois!
En effet, un article sur ce bel engin, illustré de photographies du constructeur Schneider et de photographies appartenant à des amis, est prévu dans la Revue "GBM" que vous connaissez puisque vous avez publié sur votre site "landships" un article sur le mortier de 280 Schneider, largement inspiré d'un article de cette revue.
Le canon de 220 L Schneider automoteur était très en avance sur son temps, il est arrivé malheureusement trop tard pour pouvoir être employé sur le front.
Il y aura aussi un article sur la première version de "l'affût-chenilles" Saint-Chamond de 220, illustré de photographies totalement inédites montrant les essais de ce bel engin à Lassigny en 1917 sur les lignes allemandes évacuées par les allemands en mars 1917.Il s'agit de la première version "chenilles et roues" qui a été beaucoup moins photographiée que la version définitive sur chenilles employée sur le front de Verdun à l'été 1918.
Cordialement,
Guy François.
CharlieC
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 1:00 am

Re: Schneider SPG with 220mm Gun

Message par CharlieC »


Bonjour Guy,

Thank you for the quick reply. As you say, I will have to be patient. GBM gets to Australia some months after it is published in Europe.

I am working on a project to upgrade the section of Landships II on French armaments. The information on French artillery in English
unfortunately isn't good.

Regards,

Charlie

========================= Google translation =======================================

Bonjour Guy,

Merci pour la réponse rapide. Comme vous le dites, je vais devoir être patient. GBM obtient à l'Australie, quelques mois après sa publication en Europe.

Je travaille sur un projet de modernisation de la section de Landships II sur les armements français. Les informations sur l'artillerie française en anglais
n'est malheureusement pas bon.

Cordialement,

Charlie

===============================================================================
Répondre

Revenir à « Artillerie »