Localisation du 258è RAC au 11/12/1917

Simon Augustin
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:00 am

Re: Localisation du 258è RAC au 11/12/1917

Message par Simon Augustin »

Bonjour à tous,

Encore des ennuis avec les Artilleurs, Ne trouvant pas le moindre indice sur le 258è RAC sur le net; je m'adresse à toute la communauté de ce forum.Je cherche des renseignements pour trouver la caserne de ce régiment et date de création,sa DI et Armée et l'endroit ou il se trouvait en date du 11/12/1917 afin de poursuivre mes recherches sur un soldat mort au combat
Remerciements anticipés et de joyeuses fêtes de fin d'année

Augustin
jean-pierre LUCAS
Messages : 90
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Localisation du 258è RAC au 11/12/1917

Message par jean-pierre LUCAS »

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre message sur messagerie privée mais je réponds ici car d'autres participants au forum peuvent être intéressés.
- Le 258eRAC a été créé en avril 1917
- Il est formé à partir des 3e et 4e groupes du 58eRAC qui était, en 1914, le régiment de corps (à quatre groupes) du 18eCA (Bordeaux), le 58eRAC étant également en garnison à Bordeaux.
- En 1917 l' artillerie de corps (avec canons de 75) est supprimée et les groupes de ces régiments servent à former de nouveaux régiments. L'ancien 58eRAC devient artillerie divisionnaire de la nouvelle 123eDI et les 3e et 4e groupes donnent naissance au 258eRAC.
- C'est un régiment d'artillerie porté équipé de canons de 75 modèle 1897 mais transportés sur camions et non plus hippomobiles.
- Les 21 RAC portés ainsi créés n'appartiennent à aucune grande unité, CA ou DI, mais forment la 5e Division de la RGA (Réserve Générale d'Artillerie). Ces régiments restent aux ordres du commandant en chef qui les répartit, en fonction des besoins, auprès des grandes unités, Groupes d'Armées, Armées, Corps d'armée. Il est donc normal que vous ne trouviez pas de rattachement pour le 258eRAC.
- Malheureusement je ne sais pas où était ce régiment le 11 décembre 1917, car il faudrait, pour cela, trouver son historique ou son JMO, mais je ne possède ni l'un ni l'autre!!
Bien amicalement,
Jean-Pierre LUCAS
Simon Augustin
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:00 am

Re: Localisation du 258è RAC au 11/12/1917

Message par Simon Augustin »

Bonjour Jean-Pierre,

Encore Merci pour ces renseignements , on devra faire avec mais je ne désespère pas de trouver une réponse pour dans les deux mois à venir.
Il n'y a plus que le parcours de 80 soldats sur les 280 au départ.
Cest déjà du beau travail
Je te souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne fin d'année

Augustin

Et mon bonjour aux participants de ce forum , ainsi qu'une bonne fin d'année
Répondre

Revenir à « Artillerie »