Nouveau sur le Forum je me présente :
Laurent Fournier, 67 ans, retraité de l’aéronautique. J’ai vécu 16 ans à Montréal au Canada, de l’âge de 6 mois à l’âge de 12 ans et demi. J'habite dans la région nord-ouest de Paris.

Mes questions sont les suivantes :
A/ quelqu’un pourrait-il me montrer ce qu’est un canon système Schneider en configuration de tir contre avion en juillet 1915.
B/ La carte postale montre un Albatros C1 abattu par Charles Nungesser le 30 juillet 1915, sa première victoire, alors qu’il était basé sur le terrain de Malzéville. L’Albatros venait de bombarder un ballon captif (un Drachen capturé aux allemands) à Bézaumont. L’appareil bien que touché par Nungesser, a aussi été touché par l’artillerie contre aéronefs française et s’est posé près du village de Nomény puis récupéré par les soldats français, à la barbe des allemands. Il sera exposé sur la Place Stanislas à Nancy début août. Voir carte ci-jointe pour le secteur des noms cités.
Quelqu’un pourrait-il me dire où (approximativement) étaient positionnées les stations contre aéronefs du 6e RA à pied (sur la carte il me semble lire 3 mais aussi 9 ?)
Voir carte ci-jointe pour le secteur des noms cités.
C/ Combien de pièce comportait une station de tir contre aéronefs.
Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Je reviendrais sur le forum mais pour mon grand-père paternel qui était au 26e RI de Nancy.
Cordialement
Laurent Fournier