Un St Chamond survivant en Republique Democratique du Congo

GCAT

Re: Un St Chamond survivant en Republique Democratique du Congo

Message par GCAT » mar. juil. 17, 2012 10:19 am

Un exemplaire "quelque part" au Congo:

Image

La photo à été envoyé à Mr Lothaire, les roues en bois ayant été modifier par rapport à l'origine.

GCAT

Message par GCAT » mar. mai 07, 2013 11:59 am

La carte d'identité de Gaston FURST:

Image

ALVF

Message par ALVF » jeu. déc. 26, 2013 3:50 pm

Bonjour,

Pour les membres fortunés du Forum, deux possibilités d'acquérir un canon de montagne de 70 mm Saint-Chamond, un matériel remarquable pour l'époque:

-un américain (qui en possède deux exemplaires!) en propose un exemplaire original dans la version livrée au Guatemala sur la base de 14.000 dollars!
Les frais de transport et les formalités douanières et réglementaires d'importation sont d'autre part à définir!

-un antiquaire de Chartres a vendu ce mois-ci une remarquable maquette d'usine, apparemment réalisée à Saint-Chamond en 1911, au modeste prix de 6.600 Euros!
Voici la photographie de la maquette provenant du catalogue de vente en ligne de l'antiquaire:
Image

Je me contenterai de ma douzaine de photographies originales et des manuels du canon, acquis pour environ 100 fois moins cher!
Cordialement,
Guy François.

GCAT

Message par GCAT » mer. janv. 01, 2014 1:25 pm

Bonjour,

c'est une magnifique maquette, dommage qu'il n'y ai pas plus de photos de la part de l'antiquaire...

Pour ma part, je me suis limité à un album d'une des batteries (brigade nord) lors des opérations au Ruanda en 1916:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image