Augustin Gaspard GONNET

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
chapelier
Messages : 99
Inscription : mer. avr. 26, 2017 2:00 am

Augustin Gaspard GONNET

Message par chapelier »

Bonjour

J'ai retrouvé sur le forum des informations sur Augustin GONNET, né le 21 décembre 1891 à Sorgues (84). Après sa carrière aéronautique il se serait retiré à Saumane (30).

Je n'ai pas retrouvé trace de son décès (date et lieu).

Il a donc vécu dans le Gard (il s'est marié à Nîmes en 1929) et peut-être y est il décédé.

Je suis intéressé par tous éléments sur sa carrière aéronautique et pourquoi pas de documents photographiques.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien cordialement à tous et bonne journée

Jean-Luc Chapelier
Chapelier J-L
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1547
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par Fdanes »

Bonjour,

La base des décès de l'INSEE nous apprend qu'il est décédé à Saumane (30) le 02/04/1979.

Lien bien utile ! https://arbre.app/insee/

Bien cordialement
chapelier
Messages : 99
Inscription : mer. avr. 26, 2017 2:00 am

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par chapelier »

Merci beaucoup pour l'information ... j'aurais du consulter le site que pourtant je connaissais. Oubli de cet outil très pratique.

Bien cordialement

Jean-Luc Chapelier
Chapelier J-L
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2887
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

GONNET Augustin, Gaspard, né le 21/12/1891 à 84700 SORGUES, DCD le 02/04/1979 à 84800 SAUMANE-DE-VAUCLUSE
Sgt au 1er Groupe d'Aéronautique, breveté n° 4870 le 09/11/1916 à Chartres, ACF n° 5076 le 26/12/1916 sur Farman, DGC : Cdt

A servi aux escadrilles 314, 52 et 10.

Sa FM existe mais je ne l'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2887
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par Lucien Morareau »

Oups ! me suis trompé de Saumane... celui du Gard est 30125... Mais, comme il était né de l'autre côté du Rhône, j'ai droit aux circonstances atténuantes...

LM
chapelier
Messages : 99
Inscription : mer. avr. 26, 2017 2:00 am

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par chapelier »

Rebonjour

La FM a été envoyée directement sur votre boite personnelle et je vous posais la question sur Saumane. Vous confirmez donc Gard.
Ma question est donc nulle et non avenue pour le département ... et bien entendu vous êtes tout excusé.

Bonne journée à tous

PS : Suite aux échanges qui avaient eu lieu il y a plusieurs années de cela sur le site je me permets de demander si un ou des membres du forum ont son dossier personnel en main.
J'ai essayé d'écrire directement à quelques membres du forum (ACRON et VELOCE), mais manifestement je ne suis pas très doué et les messages sont restés dans ma boite d'envoi ..
Chapelier J-L
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1547
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par Fdanes »

Bonjour,
chapelier a écrit : lun. sept. 27, 2021 9:33 am J'ai essayé d'écrire directement à quelques membres du forum (ACRON et VELOCE), mais manifestement je ne suis pas très doué et les messages sont restés dans ma boite d'envoi ..
Les messages resteront dans votre boite d'envoi tant que les destinataires ne les auront pas ouverts. Voyez cela comme un accusé de réception.

Bien cordialement
chapelier
Messages : 99
Inscription : mer. avr. 26, 2017 2:00 am

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par chapelier »

Merci pour ces précisions.

Je prie d'avance les destinataires s'ils reçoivent plusieurs fois mes messages car j'ai effectué quelques tentatives d'envoi.

Cordialement à tous et bonne journée
Chapelier J-L
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2464
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par yvo35 »

Bonjour,
chapelier a écrit : lun. sept. 27, 2021 9:33 am J'ai essayé d'écrire directement à quelques membres du forum (ACRON et VELOCE), mais manifestement je ne suis pas très doué et les messages sont restés dans ma boite d'envoi ..
Vu les infos dans leurs profils n'espérez pas trop avoir de réponses.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
amboise37
Messages : 576
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Augustin Gaspard GONNET

Message par amboise37 »

Bonjour,
quelques infos et des photos en parcourant Aéroplane de Touraine.
https://aeroplanedetouraine.fr/?s=gonnet
Bonne journée
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Répondre

Revenir à « AVIATION »