hangar pour avions ?

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
michel86100
Messages : 39
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 1:00 am
Localisation : Châtellerault

hangar pour avions ?

Message par michel86100 »

Bonjour, pour suite il y avait également cette photographie, c'est bien un hangar pour avions ?
Cordialement
Michel
Pièces jointes
AV1.jpg
AV1.jpg (299.18 Kio) Consulté 916 fois
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: hangar pour avions ?

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

Je ne connais rien (pas grand chose) sur les installations des aérodromes 14-18 (escadrilles et parcs aviation), mais votre photographie est très intéressante. Il semblerait qu'ils installent la partie supérieure (preuve est le côté droit en formes de rectangles vides, prêts à être couvert). Elle est très intéressante et je pense pas commune votre photographie, c'est la première fois que je vois ça, installation en cours.

Ce type d'installation, devait être démontable à souhait. Je serais par contre totalement incapable de dire lequel type. Hangar Bessonneau ?

Je pense que c'est bien Bessonneau ici pour votre photographie : https://hangars.anciens-aerodromes.com/?p=445

Si pas hangar pour avions, pour tous les usages de l'aéronautique de l'époque ; ateliers de montage ou réparation, magasin, lieu de stockage, etc... Ca devait être multi usages.

Je suis sur que les experts des installations aéronautiques pourront plus en dire.

Cordialement.
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: hangar pour avions ?

Message par pf mary »

Bonjour,
C'est effectivement un hangar Bessonneau, très probablement dans sa version "26 m" de largeur, apparue vers le début 1916, ou un peu avant. Par rapport au modèle apparu avant la guerre, l'ouverture est plus importante, ce qui a nécessité un linteau tirant à la base de la toiture, réduisant la hauteur de passage, ce qui n'est pas très gênant à l'époque. La phot est très intéressante, mais je doute qu'il était possible de mettre toujours en place la bâche supérieure de cette manière !
Cordialement.
PFM
Répondre

Revenir à « AVIATION »