Pilotes américains

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Pilotes américains

Message par rslc55 »

Bonjour


Existe-t-il un site sur les aviateurs américains tués lors de combats aériens en 1918 ?

Merci.

Cordialement

Pierre
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Pilotes américains

Message par bruno10 »

Bonjour

A ma connaissance cela n'existe pas pour les américains
Vous recherchez un nom en particulier ?
Rutilius
Messages : 16759
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Pilotes américains.

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

V. déjà le site de La Fondation du Mémorial de l’Escadrille Lafayette — édifié à Marnes-La-Coquette (Hauts-de-Seine) —, où figure une liste des 269 pilotes ayant appartenu au Lafayette Flying Corps.


Sur la façade de ce Mémorial, édifié au Nord-Ouest du parc de Saint-Cloud, sont gravés les noms des 68 pilotes ayant appartenu à cette unité qui furent tués durant la Grande guerre et qui reposent dans la crypte.
Dernière modification par Rutilius le jeu. nov. 05, 2020 12:39 pm, modifié 1 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Pilotes américains

Message par rslc55 »

Bonjour

Je recherche un combat aérien qui aurait eu lieu près de Damvillers (55) en 1918 et dont l'équipage aurait été abattu et inhumé par les Allemands. Je n'ai malheureusement pas plus 'informations.

Cordialement

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6320
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Pilotes américains

Message par Yv' »

Bonjour Pierre,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question.

Pour information, je me suis posé la question du nombre de pilotes que cela pouvait représenter, et voici ce que j'ai trouvé dans un ouvrage mis en ligne, The U.S. Air Service in World War I : à la date du 11 novembre 1918, 1402 pilotes et 769 observateurs avaient été envoyés sur le front.
(P. 51) https://media.defense.gov/2010/Oct/13/2 ... 13-007.pdf

On y trouve le tableau suivant (p. 27) :
PilotesUS-Killed_in_Action.jpg
PilotesUS-Killed_in_Action.jpg (75.15 Kio) Consulté 1548 fois
Il y a également un tableau du pourcentage de pertes page 350.

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Pilotes américains

Message par bruno10 »

rslc55 a écrit : jeu. nov. 05, 2020 12:37 pm Bonjour

Je recherche un combat aérien qui aurait eu lieu près de Damvillers (55) en 1918 et dont l'équipage aurait été abattu et inhumé par les Allemands. Je n'ai malheureusement pas plus 'informations.

Cordialement

Pierre
Vous dites 'équipage' donc il ne peut d'agir que d'un seul pilote d'avion de chasse ?
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2897
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes américains

Message par Lucien Morareau »

Il faudrait pouvoir faire la différence entre les pilotes qui sont d'abord passés par la Légion étrangère et ont servi dans des escadrilles françaises avant d'éventuellement rejoindre l'US Army et ceux qui sont arrivés directement dans des squadrons US, même si la plupart ont été brevetés en France... Pas facile
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Pilotes américains

Message par bruno10 »

Plus facile si on avait la date du crash.....
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6320
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Pilotes américains

Message par Yv' »

Une suggestion (nom trouvé sur le forum crash-aerien) : Karl John Shoen, abattu le 29/10/1918.
http://www.theaerodrome.com/aces/usa/schoen.php
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Pilotes américains

Message par bruno10 »

Bonjour

Cela aurait pu coller mais il est tombé dans les lignes amies donc ce n'est pas notre homme

https://en.wikipedia.org/wiki/Karl_John_Schoen

Contrairement à la mort au combat de la plupart des as de la Première Guerre mondiale, les circonstances de Schoen sont bien connues. Un observateur au sol de la Coast Artillery, le lieutenant Leser a écrit une lettre à la mère de Schoen le jour de sa mort, donnant un compte rendu vivant à la fois de la mort et de l'atmosphère d'un combat aérien de la Première Guerre mondiale.

"Ma chère Mme Schoen: Je tiens à vous exprimer ma plus sincère sympathie et une grande tristesse face à la mort de votre brave garçon, et également vous donner une description complète du combat courageux qu'il a mené ...

«Dans l'après-midi du 29 octobre, j'étais dans un dépot de munitions avancé en train de chercher de la poudre lorsque trois avions allemands sont arrivés, décidés à la détruire ...

"J'ai ... tourné mon attention vers l'autre machine américaine, qui ... était pilotée par votre fils. D'abord il serait sur le dessus, puis le boche - les deux avions manœuvrant pour la position la plus avantageuse, mais au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient on pouvait dire qu'il menait un combat perdant mais de jeu. Ils l'ont fait descendre jusqu'à ce qu'à peine 300 mètres le séparent du sol. Les chances étaient contre lui - quatre mitrailleuses et deux hommes contre une mitrailleuse et un homme dans un plus petit avion....

«Il était si près du sol qu'il aurait pu atterrir et être en vie aujourd'hui, mais abandonner ... n'était pas en lui; au lieu de quitter, il a tiré fort sur le levier de direction et sa petite machine a bondi droit sous son adversaire.

"... sa mitrailleuse a dû se coincer, car je l'ai vu tirer son pistolet et tirer plusieurs coups, un ou plusieurs étant efficace, alors que l'observateur allemand se laissait tomber sur son siège, et j'ai pensé un instant qu'il allait sortir victorieux mais une rafale soudaine de la mitrailleuse du boche a brisé le bras de votre fils, et en perdant le contrôle, sa machine a commencé à faire un plongeon fatal et j'ai vu votre garçon tirer plusieurs autres coups avec son pistolet sur le boche qui d'enfuyait alors, et quand nous le prîmes dans les bras, il tenait toujours l'automatique fermement serré dans sa main droite, brave garçon qu'il était, combattant jusqu'au dernier ... "[3]

Karl John Schoen a laissé derrière lui une veuve, Mme Maurine Schoen, et une fille de 10 mois. [3] Il a reçu à titre posthume la Croix du service distingué en 1919. [2]
Répondre

Revenir à « AVIATION »