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Re: Avions REP

Publié : ven. oct. 16, 2020 7:43 am
par efbe
merci de ce partage très complet, qui aura permis de faire évoluer l'identification de photos intéressantes.

bonne journée à tous

EFBE

Re: Avions REP

Publié : ven. oct. 16, 2020 9:40 pm
par Blake
Bonjour
Voici une liste d'avions REP à train d'atterrissage classique, relevés dans diverses archives. Il en manque probablement quelques uns

1910

Monoplace REP 60hp, profilage long de l'habitacle, grande dérive, gouvernail rectangulaire. Au moins deux variantes (empennage).
Un des derniers avatars des REP à atterrisseur monotrace dont l'inventaire complet reste à faire.

Monoplace REP 60hp, profilage court de l'habitacle, gouvernail caractéristique en deux parties, série B. Prototype au Salon 1910. Au moins trois variantes (réservoirs, empennage).
Parfois un passager est coincé dans l'espace restreint entre le pilote et le mât arrière, ce qui n'en fait pas un véritable biplace

1911

Petit monoplace REP 60hp "Poussin". Peut-être deux variantes (fuselage avant)

Biplace REP 60hp ou 90hp, série D. Fuselages en losange de longueur variable

Biplan biplace REP 60hp ou 90hp, fuselage en losange

Monoplace 60hp "Circuit Européen", monoplace et biplace REP 60hp, série F 1911

1912

Monoplace et biplace REP 60 hp ou Gnome 70hp ou 80hp, série F 1912, fuselage allongé et ailes modifiées

Triplace REP 90hp, Circuit d'Anjou

Monoplace de course "Paris-Amiens" Gnome 80hp. Au moins deux variantes (capots). Caractérisé par le mât arrière devant le pilote

Biplace Gnome 80hp, Circuit d'Anjou et hydravion, St-Malo, Tamise, Salon 1912. Au moins deux variantes (ailes)

Biplace REP 90hp, "Grand Prix AéCF" au Salon 1912. Au moins deux variantes (empennage)

1913

Monoplace Gnome 80hp, série I, Salon 1913.

Biplace Le Rhône 80hp, série K. Prototype au MAE. Au moins trois variantes (empennage, capotage). Caractérisé par le mât arrière entre le pilote et le passager

1914

Parasol "Concours de sécurité" Le Rhône 80hp. Dièdre accentué

1915

Biplace Parasol Le Rhône 80hp et 110hp (douze 110hp livrés à la Royal Navy en été 1915).

1917

Biplan REP C1 CU 9Z 230hp

Cordialement