Bonjour,
quelqu'un pourrait il m'indiquer les modifications intervenues sur le Morane Saulnier type LA par rapport au L?
Merci de votre aide
Evolution Morane type L
Evolution Morane type L
Jean-François
Cdt l'escadrille SPA 48
Responsable traditions de l'escadrille SPA 102
(escadrillé aux SPA 48, 102, 75 et 67)
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(escadrillé aux SPA 48, 102, 75 et 67)
Re: Evolution Morane type L
Bonjour
Le morane Type L modifié LA (LA signifie L avec ailerons) avait quelques modifs importantes par rapport au L
Le fuselage était plus caréné avec une coupe transversale quasi circulaire grâce à des carénages latéraux dorsaux et ventraux sur toute la longueur.les parties fixes de la queue étaient renforcées et un spinner conique était utilisé.Le moteur était toujours le 80 HP le Rhône 9C.L'aile avait été entierement refaite avec des ailerons effilés .
(traduction de French Aircraft of WW1 by Davila & Soltan)
Le morane Type L modifié LA (LA signifie L avec ailerons) avait quelques modifs importantes par rapport au L
Le fuselage était plus caréné avec une coupe transversale quasi circulaire grâce à des carénages latéraux dorsaux et ventraux sur toute la longueur.les parties fixes de la queue étaient renforcées et un spinner conique était utilisé.Le moteur était toujours le 80 HP le Rhône 9C.L'aile avait été entierement refaite avec des ailerons effilés .
(traduction de French Aircraft of WW1 by Davila & Soltan)
Re: Evolution Morane type L
Merci beaucoup Bruno.
Jean-François
Cdt l'escadrille SPA 48
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(escadrillé aux SPA 48, 102, 75 et 67)
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Re: Evolution Morane type L
Bonjour à tous,
Pour le « spinner », il doit s'agir de la casserole d'hélice.
Cordialement,
Yves
Pour le « spinner », il doit s'agir de la casserole d'hélice.
Cordialement,
Yves