Escadrille C17/recherche d'informations période 1917

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
fab92
Messages : 106
Inscription : ven. mars 13, 2015 1:00 am

Escadrille C17/recherche d'informations période 1917

Message par fab92 »

Bonjour à tous

je suis en train de terminer l'historique de la 17 pendant la GG. Des milliers (sans exagérer..) de pages des différentes cotes au SHD ont été consultées. Il me reste une dizaine de cotes et divers dossiers individuels avant d'achever le travail de recherche qui sera retranscrit dans l'historique.
Le résultat est conséquent: suivi de l'escadrille pratiquement au jour le jour, l'activité aérienne complète en 1915 et au 1er semestre 1916, quelques indications sur les mouvements au sein de l'escadrille (stages observateurs, radiations, changements de spécialité, etc...) ou encore les numéros d'appareils et type, avec pour certains les dates d'affectation ou de retrait (Caudron, SOP et Salmson).
Des contacts avec certains descendants m'ont permis de collecter des clichés assez inédits.
Pour autant je bute sur la période du printemps 17, en particulier le chemin des Dames, assez pauvre.
je suis donc à la recherche de toute information en particulier sur cette période, voire au-delà. Et enfin le plus serait des contacts de descendants dont ceux du Cne Donnio Jules Maurice (Bergerac 1884 - 29 septembre 1961 à Dinard) qui a commandé l'escadrille de fin 1916 à mi-février 1918.
merci à tous
et bonnes vacances à ceux qui y sont...
Cordialement

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
fredo64
Messages : 1091
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 2:00 am

Re: Escadrille C17/recherche d'informations période 1917

Message par fredo64 »

bonsoir Fabrice.


Jules Maurice figure sur un arbre généalogique (https://gw.geneanet.org/garric?lang=fr& ... es+maurice), mais sans aucune mention de mariage ou d'une éventuelle succession.

sinon, une toute petite piste, peut-être déjà explorée : il y a quelques Donnio dans le 33 et le 47. et, pour l'anecdote, un prix Gal Donnio se court à Auteuil.


amicalement,
Fred
"Si Dieu défendait de boire, aurait-il fait vin si bon ?" (Richelieu).
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Escadrille C17/recherche d'informations période 1917

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

Voici ce que j'ai :

DONNIO Jules, Maurice, né le 13/02/1884 à 24100 BERGERAC, DCD le 29/09/1961 à 35800 DINARD
Lt du 7è RA, breveté n° 3160 le 02/04/1916. DGC : Col

Donnio s'est marié à Rabat le 10/05/1927 avec Antoinette Besse. J'ai demandé copie de l'acte à Nantes.

LM
Répondre

Revenir à « AVIATION »