Informations

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Informations

Message par Lucien Morareau »

Bonjour

Je viens de recevoir le message suivant de Mathieu Stoll, responsable du Grand Mémorial. Je pense qu'elle intéressera quelques personnes.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Les matricules des soldats français recrutés en Tunisie existent bel et bien. Ils sont conservés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au Centre des archives diplomatiques de Nantes. Ce centre n’a pas encore les moyens de les diffuser en ligne, mais l’objectif est bien d’y parvenir. Vous pouvez les contacter directement (coordonnées : https://francearchives.fr/fr/service/34568) afin qu’ils vous fassent parvenir une copie numérique du ou des matricules que vous souhaitez consulter.

En ce qui concerne les engagés volontaires des bureaux de la Seine, ils font partie (avec par exemple les matricules de la Légion étrangère) de la petite fraction de matricules que les Archives de Paris n’ont pas encore pu numériser (870 000 matricules ont cependant déjà été mis en ligne). Là aussi, l’objectif est qu’ils soient accessibles dans les meilleurs délais.

Bien cordialement

Mathieu Stoll
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 638
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Informations

Message par krzymen »

Lucien Morareau a écrit : lun. juil. 08, 2019 3:18 pm En ce qui concerne les engagés volontaires des bureaux de la Seine, ils font partie (avec par exemple les matricules de la Légion étrangère) de la petite fraction de matricules que les Archives de Paris n’ont pas encore pu numériser (870 000 matricules ont cependant déjà été mis en ligne). Là aussi, l’objectif est qu’ils soient accessibles dans les meilleurs délais.
Monsieur Morareau - Merci beaucoup pour cette information !
Cordialement
Krzysztof
Répondre

Revenir à « AVIATION »