Entoilage d'un Salmson de l'escadrille 27

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
GBX68
Messages : 15
Inscription : jeu. janv. 03, 2019 10:03 am

Entoilage d'un Salmson de l'escadrille 27

Message par GBX68 »

Bonsoir,

Je cherche à nouveau des informations sur un "morceau" d'avion.

Il s'agit de l'insigne de l'escadrille 27 découpé dans un Salmson 2A2 de cette unité.

Capture d’écran 2019-03-17 à 19.30.39.png
Capture d’écran 2019-03-17 à 19.30.39.png (231.14 Kio) Consulté 608 fois

La teinte plus clair, en haut à gauche permet d'identifier un des schéma de camouflage caractéristique de ceux appliqués sur les Salmson utilisés par l'Aéronautique Militaire.

Je pense que les Salmson de l'escadrille 27, en plus du moustique indiquant l'appartenance à l'unité, possédaient un second marquage identifiant l'appareil en son sein.
Le motif (coupé) en haut à droite est certainement une partie du marquage spécifique à cet avion.

L'un d'entre vous possède-t-il une photo de cet appareil ou/et des informations sur son pilote ?

Cet entoilage a été trouvé aux Étas-Unis. Je ne sais si cette information peut nous aider à identifier l'appareil. Est-il possible qu'il s'agisse de l'appareil d'un membre d'équipage (ou d'un équipage) américain au sein de l'escadrille ? Mais son départ pour le sol américain peut tout aussi bien ne pas être lié à la nationalité de l'équipage mais à celle d'un mécanicien, d'un fantassin de l'AEF…

Merci de votre aide,

Gil
Répondre

Revenir à « AVIATION »