besoin d'aide : escadrille 216 ?

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
jobdx
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: besoin d'aide : escadrille 216 ?

Message par jobdx »

jobdx a écrit : dim. mars 03, 2019 2:36 pm
......Dans ces documents je ne vois pas que Laujac et Delageneste étaient co-équipiers ce jour là, mais dois-je prends acte de vos références pour le tenir pour acquis ? Car dans le "Carnet de comptabilité en campagne" de l'escadrille 216 du 2ème Groupe d'Aviation, troisième trimestre, je trouve bien les lieux de stationnements de la 216 pour le trimestre, que LAUJAC a été blessé....que le SLT Delageneste a été muté à l'escadrille 224 (rayé des contrôles de la 216 le 01 aout 1918) donc après l'accident dont lui aussi aurait réchappé s'il était à bord comme observateur!

Quant aux citations, je crois que je ne les trouverais pas...ce qui semble cependant juste c'est qu'il est cité une première fois à l'ordre de la division ("cité O.D.n°144 du 17/05/1917") et une deuxième fois à l'ordre de du régiment (82 RAL le 30/12/1918)....donc Croix de Guerre avec une étoile d'Argent et une étoile de Bronze ?
Et il a la Médaille Militaire (JO du 12/12/1930)....et une médaille de blessé ???

Reste un truc un peu flou dans sa FM: c'est sa date de nomination de sergent, tout d'abord "nommé sergent le 16/10/1918" puis plus loin "sergent breveté pilote le 2/02/1918". Nommé sergent en octobre, il ne peut pas y être en février???
Bon we à vous
Jo
...j'ai remonté dans le texte ci-dessus mes dernières interrogations.
Répondre

Revenir à « AVIATION »