Identification escadrille BR 59 ?

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
fredo64
Messages : 1091
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 2:00 am

Re: Identification escadrille BR 59 ?

Message par fredo64 »

bonjour.

si vous parlez de la chaîne qui pend sur sa poche de poitrine gauche, alors ce n'est pas un insigne d'observateur polonais. la chaîne en était beaucoup plus courte, comme vous pourrez le constater sur la photo ci-après: https://lepoilu-paris.com/20598-thickbo ... 0-1945.jpg

cdlt,
Fred
"Si Dieu défendait de boire, aurait-il fait vin si bon ?" (Richelieu).
jeanlucP 73
Messages : 47
Inscription : ven. nov. 02, 2018 12:51 pm

Re: Identification escadrille BR 59 ?

Message par jeanlucP 73 »

Bonjour,
pour répondre à Bruno10
Merci pour le renseignement concernant le journal. Je le connaissais car ma famille a conservé des articles de presse de l'époque, que ce soit la presse lyonnaise ou savoyarde et j'avais pu compléter avec les archives départementales de Savoie.
J'ai été aussi entré en contact avec la SLHADA : Société lyonnaise d'histoire de l'aviation qui a édité un ouvrage:
"L'histoire de l'aviation à Bron de 1912 à 1972"
Ils m'avaient aussi transmis des photos de l'accident d'août 1938, année "noire" durant laquelle on dénombre de nombreux accidents
Encore, MERCI.
Cordialement.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 639
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Identification escadrille BR 59 ?

Message par krzymen »

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Jean-Luc,
Pour voir où sur l’uniforme on doit porter l’insigne d'observateur polonais, veuillez voir la photo de Pawlikowski. Bien sûr, il possedait l’insigne de pilote, mais l’insigne de l'observateur était porté au même endroit au-dessus des décorations.
Cordialement
Krzysztof
Répondre

Revenir à « AVIATION »