Roger MOUILLEFARINE

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2896
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Roger MOUILLEFARINE

Message par Lucien Morareau »

Bonsoir,

Les systèmes de consultation des FM utilisés par les diverses AD sont multiples et variés mais, d'une manière générale, on arrive à ses fins. Il y a cependant une exception notable, qui hélas concerne mon département de résidence, les Alpes Maritimes...
Le système proposé est déjà très compliqué (pour rester poli...) en soi, mais en plus il a des bugs d'affichage. En effet, quand après de multiples essais, vous avez enfin trouvé le n° matricule de votre bonhomme, il faut "changer de crémerie" et passer dans un autre système qui lui, affiche, sans indication spécifique, la liste des registres. Il faut donc en appeler plusieurs avant de trouver le bon ! Le PB c'est que la fenêtre d'affichage n'autorise qu'une vingtaine de références, si le registre recherché dépasse cette limite, il n'y a aucun moyen d'y accéder... En tout cas, je n'y suis pas arrivé... J'ai envoyé plusieurs messages au "responsable" sans bien sûr avoir la politesse d'une réponse.

Si un membre de l'honorable assemblée veut tenter l'aventure, il s'agit de : Roger, Alfred, Célestin MOUILLEFARINE, classe 1913, n° 1262.

Merci d'avance,

LM
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par bruno10 »

Il y a plusieurs sources qui indiquent sa date de naissance
ç a serait bien le diable qu'il y ait plusieurs "Roger, Alfred, Célestin MOUILLEFARINE" dans le departement
Le problème c'est que les deux documents donnnent une date de naisance différente....
10/9/1893 et 16/9/1893 ...

http://www.culture.fr/grandmemorial/res ... -maritimes
Pièces jointes
mouillefarine.jpg
mouillefarine.jpg (100.79 Kio) Consulté 1430 fois
C Jacquinet
Messages : 1114
Inscription : ven. janv. 23, 2009 1:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par C Jacquinet »

Je ne peux pas vous mettre le lien , cela ne marche pas : cote 01R0623 fonds historiques des armées p272
né le 10/09/93 Paris réside à Sospel capo en mai 15, 4 gr aviation vient de infanterie

Claude
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par bruno10 »

Sur l'acte de mariage numerisé il est bien indiqué 16 Septembre 1893 comme date de naissance
Pièces jointes
acte mariage mouillefarine.jpg
acte mariage mouillefarine.jpg (236.54 Kio) Consulté 1425 fois
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par bruno10 »

sur son acte de naissance on pare bien du 16 septembre 1893
Pièces jointes
acte de naissance mouillefarine.jpg
acte de naissance mouillefarine.jpg (245.72 Kio) Consulté 1421 fois
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par yvo35 »

Bonjour,
C Jacquinet a écrit : lun. déc. 17, 2018 7:19 pm Je ne peux pas vous mettre le lien , cela ne marche pas : cote 01R0623 fonds historiques des armées p272
né le 10/09/93 Paris réside à Sospel capo en mai 15, 4 gr aviation vient de infanterie

Claude
Sur la FM c'est bien le 16 septembre 1893 qui est renseigné comme date de naissance.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2896
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par Lucien Morareau »

Merci à tous mais comment êtes vous arrivé à consulter la fiche ? Je viens encore d'essayer mais je n'y arrive toujours pas !
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6319
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par Yv' »

Lucien Morareau a écrit : lun. déc. 17, 2018 6:49 pm Le PB c'est que la fenêtre d'affichage n'autorise qu'une vingtaine de références, si le registre recherché dépasse cette limite, il n'y a aucun moyen d'y accéder...
Bonsoir Lucien,

Si cela peut vous rassurer, je suis exactement dans le même cas ! Le bon registre doit être le n° 20, or je ne peux accéder qu'aux 18 premiers.
En réduisant la taille d'affichage (par la commande Ctrl -), j'arrive tout juste à cliquer sur le n° 19.
Bref, nous sommes d'accord, le département des Alpes-Maritimes a pondu un des pires systèmes qui soient. Ils peuvent tout recommencer.

Yves
C Jacquinet
Messages : 1114
Inscription : ven. janv. 23, 2009 1:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par C Jacquinet »

Et si vous utilisiez ce lien c'est direct choisir l"étape n°2 "accès aux états de services" quand vous connaissez les références N° et classe, le fond correspondant apparait.
http://enligne.cg06.fr/cg06/archives/re ... rises.html
Claude Jacquinet
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6319
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par Yv' »

Oui, c'est ce que j'ai fait. Il ne faut pas taper "matricule classe 1913" ?
Répondre

Revenir à « AVIATION »