Roger MOUILLEFARINE

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
shadoko
Messages : 378
Inscription : mer. mars 25, 2009 1:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par shadoko »

Bon...

J'ai cherché moi aussi !

La table alpha, j'y suis arrivé :
Image

Yapluka taper "registre matricule classe 1913" dans la fenêtre de la page qui va bien pour faire apparaître les registres de cette année là (et d'autres pour une raison mystérieuse...).
Effectivempent, ceux de 1913 s'appellent tous pareil (!!!) mais en les cliquant les uns après les autres, il finit par apparaître le "bon" intervalle de numéros. Remarquez que sur mon PC, il y a une flèche pour passer à la page suivante s'il y a trop de lignes. Si vous ne voyez pas ce bandeau, c'est peut-être que vous n'avez pas activé Adobe-Flash (ou tout simplement qu'il est caché par votre barre des tâches ?) :
Image


Quoi qu'il en soit ... Pas de chance, la série "1116-1498" s'arrête à 1175 ... et le numéro 1262 ne semble dans aucun des registres.

C'est là qu'on commence à lire tout ce qui est marqué, en particulier : "à noter : les fiches matricules manquantes concernent les recrues de l'arrondissement de Draguignan et sont consultables sur le site des Archives départementales du Var."
BINGO ! Il suffit donc d'aller dans le Var... où il y a effectivement le bureau "Toulon-Nice" et le bureau "Nice" !

Eh bien, en fait, non... Y'a pas non plus le 1262 ici :
Image

Il doit falloir aller en salle...

Bon, d'un autre côté, vous avez le soleil et le beau temps quasi tout le temps. Moi, si je devais aller à Aurillac, je devrais commencer par gratter le pare-brise... Alors on peut pas tout avoir ;-)

PM

PS : pour voir les images à la taille "normale", faire un clic droit dessus et choisir "Afficher l'image". Encore un truc mystérieux... ou une mauvaise manip de ma part ?
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2887
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

Me voila pleinement rassuré... Je pensais que le problème était du à ma méconnaissance crasse d'Internet en général mais vos essais infructueux confirment ce que je pensais depuis longtemps, les AM se sont vraiment distinguées en se dotant du système le plus débile qui soit...

Pour en revenir au sieur Mouillefarine, j'ai noté quelque part qu'il était décédé en 1938. Logiquement ce décès devrait apparaître sur sa FM mais comme on ne peut pas la consulter...

Bonne journée tout de même.

M. Shadoko, quoi que vous puissiez en penser, le beau temps des AM ne m'arrange pas... La neige tarde à faire son apparition et j'ai les spatules qui me démangent...
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2887
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Roger MOUILLEFARINE

Message par Lucien Morareau »

Bingo,

Claude Jacquinet a trouvé une solution... Mais, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne saute pas aux yeux !

A l'étape 2 on tape "1262 classe 1913" et on arrive sur le registre correspondant avec à droite la liste des inscrits qui va du n° 1116 au n°1175. On va ensuite tout en bas de cette liste et on clique sur "Affichez le lot d'images". On arrive alors sur le registre numérisé qui va lui du n° 1116 au n° 1498. Il ne reste plus ensuite qu'à se balader pour trouver le n° 1262...

Conclusion : Claude est plus mariolle que nous car elle est arrivé à percer "le mystère des AD 06"...
Répondre

Revenir à « AVIATION »