Avion SAL 27 abattu le 16 juillet 1918

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
jeanlucP 73
Messages : 47
Inscription : ven. nov. 02, 2018 12:51 pm

Avion SAL 27 abattu le 16 juillet 1918

Message par jeanlucP 73 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de tous les renseignements possibles concernant un avion abattu le 16 juillet 1918 au-dessus de Souain ( 51).
Il appartenait à l’escadrille SAL 27.
C’était un biplace.
Sur le site d’Albin Denis il y est fait mention. Le pilote est décédé. Il s’appelait Vautrot Maurice Lucien (ou Lucien Maurice), il est écrit : « mort suite de blessure de guerre ». J’ai retrouvé sa fiche sur le site « Mémoire des Hommes » dans deux rubriques : morts pour la France et personnel de l’aéronautique. L’observateur, Jannon Joseph qui était mon grand-père, a été blessé. Il a survécu.
Sur une citation, il est écrit : « ..a lutté héroïquement contre une patrouille de sept avions ennemis et a été grièvement blessé au cours de l’action… »
Sur son état signalétique et des services, le lieu indiqué est : « au-dessus de la ferme de Navarin ».
Il est resté plusieurs jours dans le coma, a été soigné puis a repris du service avant d’être démobilisé en novembre 1919 après avoir passé l’année 1919 en Pologne dans l’escadrille 33 R B 59 Armée Haller, sur un autre document il est écrit BR 59 armée Haller.
D’avance, Merci.
Jean-Luc P
Avatar de l’utilisateur
albin denis
Messages : 1437
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
Contact :

Avion SAL 27 abattu le 16 juillet 1918

Message par albin denis »

Bonjour,

le mieux dans ce cas est de me contacter directement.
Normalement, je suis capable de rédiger la biographie de n'importe quel aviateur ayant participé à la Grande Guerre.
Comme j'en ai des milliers à étudier, je privilégie les familles qui me contactent et avec lesquelles j'ai un échange (renseignements, documents, photos, souvenirs ....)
Envoyez-moi un message sur mon adresse mail, elle est présente sur toutes les pages de mon site.
Nous verrons ensemble ce qu'il y a matière de faire.
Bien cordialement
A. Denis
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Répondre

Revenir à « AVIATION »