BEAUFEIST maurice

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
saco02

BEAUFEIST maurice

Message par saco02 » mar. juil. 31, 2018 11:53 pm

Bonjour à tous.
Je vous informe que les 25 et 26 août 2018 à Coulonges-Cohan se déroulera le centenaire du décès de Quentin Roosevelt. Lors de cette manifestation, notre association, les cerfs-volants historiques, propose des envols de cerfs-volants militaires de 14/18, ainsi qu'une exposition sur le rôle du cerf-volant durant la Grande guerre. Il sera exposé également un panneau sur un homme local, un aérostier qui durant cette guerre observe le front depuis son ballon. Il a vécu à Coulonges en Tardenois, et y est décédé. Avant de mourir, il a voulu laisser un souvenir. Il a construit à la force des mains un monument en l'honneur des aérostiers. Il m'a été rapporté que tous les jours, il partait avec une poussette dans laquelle il avait mis du ciment pour ériger ce monument. À ce jour, cet ouvrage est en piteux état, c'est peut-être l'occasion de faire connaître cette stèle et d'avoir des mécènes afin de la restaurer. J'ai fait intervenir, j'ai contacté certaines associations patriotiques en vain. Si cela vous dit . Je serais présent sur le stand du cerf-volant historique durant ces deux jours. Ha, le gus qui montait dans sa nacelle jusqu'à plus de 1000 m il se nomme BEAUFEIST Maurice.

Répondre

Revenir à « AVIATION »