Faux terrain d'aviation

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Faux terrain d'aviation

Message par pepin3 »

Bonjour,

J'ai vu que pendant la seconde guerre mondiale, il y a eu de nombreux faux terrains d'aviation avec des avions en bois.
Quelqu'un a t'il déjà lu quelque chose à ce sujet concernant le premier conflit mondial?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Faux terrain d'aviation

Message par bruno10 »

Bonjour

Pas forcément utile, vu que les vrais avions étaient déjà en bois...
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Faux terrain d'aviation

Message par pf mary »

Bonjour,
Je n'ai jamais rien entendu à ce sujet, en dehors de la fausse ville de Paris vers Gonesse. Quand on y pense, aménager une "fausse" piste en herbe n'a pas beaucoup de sens...

Bien que ce soit hors sujet, en ce qui concerne les faux terrains allemands en 19140-1944, deux choses: D'abord, il y a eu des faux avions en bois, mais aussi des épaves françaises ou allemandes. Ensuite, contrairement à la légende (soutenue un temps - je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui - par une association bien connue qui publie des atlas sur papier glacé), il n'y a jamais eu d'attaques "humoristiques" de la RAF - ou de l'USAAF - sur ces sites avec des bombes en bois. La plupart des sites n'étaient pas connus des équipages, mais surtout, il y a une telle légende pratiquement pour chaque site: plus en trouve, moins c'est crédible, paradoxalement, dans la mesure où malgré les milliers de pages écrites après la guerre, pas un seul pilote ou mécanicien britannique ou américain n'a jamais raconté avoir participé à une telle opération !
Cordialement.
PFM
Avatar de l’utilisateur
tattu
Messages : 305
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:00 am

Re: Faux terrain d'aviation

Message par tattu »

bonsoir
J'ai vu 2 photos de faux avions et hangars sur un lien de ce forum. Malheureusement je n'ai pas gardé le lien ni le titre du sujet mais il s'agissait de photos issues d'un album d'un certain CL Baehr et la légende était : faux camp d'aviation près de Lunéville 1916 et on y voit 2 avions en bois rappelant grossièrement des Nieuport avec des poteaux en bois soutenant l'aile supérieure.
Je n'arrive pas à joindre ces 2 photos, fichier trop volumineux, si vous avez une idée merci d'avance.
olivier
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: Faux terrain d'aviation

Message par pepin3 »

Bonsoir,

Oui, il y avait 6 tentes principales, 2 avions et 1 autre tente d'un type différent.
Pour le moment, je n'en sais pas plus.
Je vais poursuivre mes recherches.

Cdlt
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: Faux terrain d'aviation

Message par pepin3 »

Par contre pour joindre les photos, il faut effectivement réduire la taille.
Vous pouvez ouvrir vos photos dans le logiciel Paint et ensuite redimensionner les photos avant de pouvoir les mettre sur le forum.

Merci
Répondre

Revenir à « AVIATION »