Bonjour,
Deux terrains à identifier, sur la seconde photo il y a 4 hangars à gauche avec une inscription mais même avec le zoom, je n'arrive pas à lire.
Merci, cdlt
Identification terrains aviation
Identification terrains aviation
Dernière modification par pepin3 le ven. sept. 01, 2023 4:03 pm, modifié 1 fois.
Re: Identification terrains aviation
La deuxième est une superbe photo de Villacoublay, extrêmement rare. L'inscription est peut-être "Breguet", datant donc d'avant la construction du Dubois pour la chaîne des Br XIV.
Je serais très intéressé par une photo HD...
Cordialement.
PFM
Je serais très intéressé par une photo HD...
Cordialement.
PFM
Re: Identification terrains aviation
Je confirme les hangars Breguet.
PFM
PFM
Re: Identification terrains aviation
Bonsoir,
Merci pour l'info!
J'ai envoyé un mp pour obtenir la photo du terrain dans une meilleure résolution.
Cdlt
Merci pour l'info!
J'ai envoyé un mp pour obtenir la photo du terrain dans une meilleure résolution.
Cdlt
Re: Identification terrains aviation
Une meilleure définition de la première serait utile...
PFM
PFM
Re: Identification terrains aviation
Mes messages privés restent dans la boite d'envoi... Bien reçu.
PFM
PFM
Re: Identification terrains aviation
Bonsoir,
Pour tenter d'identifier, le premier terrain, il faudrait une image avec une résolution plus importante.
La seconde montre effectivement une partie de l'aérodrome de Villacoublay. De gauche à droite les constructeurs Breguet, Nieuport, Astra Wright. Sont masqués Morane Saulnier, un autre constructeur dont j'ai oublié le nom et tout au bout faisant angle droit avec les précédents l'aéronautique militaire.
Pour tenter d'identifier, le premier terrain, il faudrait une image avec une résolution plus importante.
La seconde montre effectivement une partie de l'aérodrome de Villacoublay. De gauche à droite les constructeurs Breguet, Nieuport, Astra Wright. Sont masqués Morane Saulnier, un autre constructeur dont j'ai oublié le nom et tout au bout faisant angle droit avec les précédents l'aéronautique militaire.
Re: Identification terrains aviation
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Dernière modification par pepin3 le ven. sept. 01, 2023 4:02 pm, modifié 1 fois.
Re: Identification terrains aviation
Bonsoir,
Flamel, êtes vous certain que c’est Nieuport au milieu, on y voit des biplans Farman... j’aurais plutôt dit les hangars militaires. Nieuport était a l’extrémité est du terrain, dans l’angle, et Morane de l’autre côté de la RN 86, à côté de la ferme de Villacoublay.
Avez vous une idée de la date ?
Cordialement.
PFM
Flamel, êtes vous certain que c’est Nieuport au milieu, on y voit des biplans Farman... j’aurais plutôt dit les hangars militaires. Nieuport était a l’extrémité est du terrain, dans l’angle, et Morane de l’autre côté de la RN 86, à côté de la ferme de Villacoublay.
Avez vous une idée de la date ?
Cordialement.
PFM
Re: Identification terrains aviation
Oui effectivement Nieuport est plus à l'est mais pas dans l'angle, avant l'angle. leurs hangars sont différents de tous les autres. Je ne sais quoi vous dire pour la date. Pour l'aéronautique militaire, à l'été 1912, elle a ses Bessonneaux sur le côté (route de Gisy aujourd'hui ???), faisant angle droit avec les constructeurs, à commencer par Nieuport. Peut être a t-elle déplacer ces hangars plus tard?
l'aéronautique militaire est là depuis le début 1911 près de la ferme de Villacoublay. La raison ? Les officiers ingénieurs de Chalais Meudon ne pouvaient raisonnablement utiliser leur appareil pour les expériences dans la combe de Chalais. à commencer par le MF spécial du Cne Tarron et ses gyroscopes et aussi toutes les variantes des Dorand et les différents prototypes... qui n'ont pas laissé, semble t-il, beaucoup de trace. Hélas.
Cordialement
l'aéronautique militaire est là depuis le début 1911 près de la ferme de Villacoublay. La raison ? Les officiers ingénieurs de Chalais Meudon ne pouvaient raisonnablement utiliser leur appareil pour les expériences dans la combe de Chalais. à commencer par le MF spécial du Cne Tarron et ses gyroscopes et aussi toutes les variantes des Dorand et les différents prototypes... qui n'ont pas laissé, semble t-il, beaucoup de trace. Hélas.
Cordialement