Identification terrains aviation

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Identification terrains aviation

Message par pepin3 »

Bonjour,

Deux terrains à identifier, sur la seconde photo il y a 4 hangars à gauche avec une inscription mais même avec le zoom, je n'arrive pas à lire.




Merci, cdlt
Dernière modification par pepin3 le ven. sept. 01, 2023 4:03 pm, modifié 1 fois.
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par pf mary »

La deuxième est une superbe photo de Villacoublay, extrêmement rare. L'inscription est peut-être "Breguet", datant donc d'avant la construction du Dubois pour la chaîne des Br XIV.
Je serais très intéressé par une photo HD...
Cordialement.
PFM
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par pf mary »

Je confirme les hangars Breguet.
PFM
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par pepin3 »

Bonsoir,

Merci pour l'info!
J'ai envoyé un mp pour obtenir la photo du terrain dans une meilleure résolution.

Cdlt
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par pf mary »

Une meilleure définition de la première serait utile...
PFM
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par pf mary »

Mes messages privés restent dans la boite d'envoi... Bien reçu.
PFM
Avatar de l’utilisateur
Flamel
Messages : 477
Inscription : ven. sept. 29, 2006 2:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par Flamel »

Bonsoir,
Pour tenter d'identifier, le premier terrain, il faudrait une image avec une résolution plus importante.

La seconde montre effectivement une partie de l'aérodrome de Villacoublay. De gauche à droite les constructeurs Breguet, Nieuport, Astra Wright. Sont masqués Morane Saulnier, un autre constructeur dont j'ai oublié le nom et tout au bout faisant angle droit avec les précédents l'aéronautique militaire.
pepin3 a écrit : jeu. juin 28, 2018 4:54 pm Bonjour,

Deux terrains à identifier, sur la seconde photo il y a 4 hangars à gauche avec une inscription mais même avec le zoom, je n'arrive pas à lire.
IMG_20180628_0001.jpg
IMG_20180628_0002.jpg


Merci, cdlt
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par pepin3 »

/
Dernière modification par pepin3 le ven. sept. 01, 2023 4:02 pm, modifié 1 fois.
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par pf mary »

Bonsoir,
Flamel, êtes vous certain que c’est Nieuport au milieu, on y voit des biplans Farman... j’aurais plutôt dit les hangars militaires. Nieuport était a l’extrémité est du terrain, dans l’angle, et Morane de l’autre côté de la RN 86, à côté de la ferme de Villacoublay.
Avez vous une idée de la date ?
Cordialement.
PFM
Avatar de l’utilisateur
Flamel
Messages : 477
Inscription : ven. sept. 29, 2006 2:00 am

Re: Identification terrains aviation

Message par Flamel »

Oui effectivement Nieuport est plus à l'est mais pas dans l'angle, avant l'angle. leurs hangars sont différents de tous les autres. Je ne sais quoi vous dire pour la date. Pour l'aéronautique militaire, à l'été 1912, elle a ses Bessonneaux sur le côté (route de Gisy aujourd'hui ???), faisant angle droit avec les constructeurs, à commencer par Nieuport. Peut être a t-elle déplacer ces hangars plus tard?

l'aéronautique militaire est là depuis le début 1911 près de la ferme de Villacoublay. La raison ? Les officiers ingénieurs de Chalais Meudon ne pouvaient raisonnablement utiliser leur appareil pour les expériences dans la combe de Chalais. à commencer par le MF spécial du Cne Tarron et ses gyroscopes et aussi toutes les variantes des Dorand et les différents prototypes... qui n'ont pas laissé, semble t-il, beaucoup de trace. Hélas.

Cordialement
Répondre

Revenir à « AVIATION »