Pilote à déterminer

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Pilote à déterminer

Message par delmi83 »

Bonjour,

voici la photo d'un pilote (je suppose) à déterminer. Cette photo mesure plus d'un mètre de haut et pour l'instant je n'ai que ces clichés "pourris" à proposer afin d'en savoir plus !

Une photo colorisée (ou en couleur ?) annotée "Marseille 1916 signé Paul Borel" (le photographe,il officiait à l'époque à Marseille, cf Delcampe).

Gradé, sous-lieutenant je pense, il porte les médailles, apparemment peintes sur la photo : légion d'honneur, croix de guerre avec palme + 2 étoiles et médaille. Je dirai Serbie ou Montenegro, au vu du ruban, mais pas trouvé quelle médaille ce pourrait être. Avec sa seule palme, ce n'est pas encore un as, mais en est-il devenu un ? Est-il mort en 1916 ??? Bien mystérieux... Sur la manche, les ailes et l'hélice du personnel navigant. Par contre, pas de chevron d'ancienneté.

Quant à la colorisation de le tenue, tirant vers le marron et des collets, plus roses qu'orangés, peut-être que cela a "tourné" au fil du temps

A l'arrière, cet avion baptisé ...OR, qui pourrait peut-être aider. J'opterai pour un Caudron

Merci de vos remarques et suppositions

Cordialement

Michel


photo 2.JPG
photo 2.JPG (125.81 Kio) Consulté 693 fois
photo 4.JPG
photo 4.JPG (103.89 Kio) Consulté 693 fois
Pièces jointes
photo 1.JPG
photo 1.JPG (142.92 Kio) Consulté 694 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Pilote à déterminer

Message par marcus »

Bonsoir,

La teinte kaki de l'uniforme semble indiquer une affectation en Orient.

La 3e décoration est la médaille pour la bravoure militaire (Monténégro).

Édité pour ajouter que les médailles ajoutées sur les portraits sont assez typiques des soldats MPLF.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Pilote à déterminer

Message par delmi83 »

Bonjour Marc,

merci de ces précisions quant aux tenues, je n'ai absolument pas pensé à l'armée d'Orient.

Quant aux médailles, il était effectivement courant de les rajouter après décès...

Cordialement

Michel
Répondre

Revenir à « AVIATION »