Accès aux CCC

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2899
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Accès aux CCC

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

Je suis de nouveau confronté au même problème, je ne peux plus accéder aux Carnets de campagne des escadrilles... Toujours le même PB, ça marche jusqu'à l'appel de la page "contrôle des officiers et de la troupe" avec affichage de l'icône en haut à droite puis plus rien. Même chose si j'essaie d'imprimer la page. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'obtiens strictement la même chose si je tente la manip avec mon PC portable...
Par contre, je peux accéder aux fiches PN et MPLF, même si des fois ça rame un peu...

J'ai envoyé un message au Webmaster de MdH mais je n'ai pas reçu de réponse, pour autant qu'il en ait une...

Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse à me soumettre ?

Merci d'avance.

LM
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6320
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Accès aux CCC

Message par Yv' »

Bonjour Lucien,

Pour moi, tout refonctionne depuis 2-3 jours (et c'était tout le site qui était aux abonnés absents auparavant).

Pour accéder aux CCC, je passe par là, mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre chemin d'accès :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... AI__AI_2_A

N'étant pas informaticien, je n'ai malheureusement pas de piste, à part peut-être de vider la mémoire cache, effacer les cookies...
Cela le fait-il sur différents navigateurs ? Personnellement, j'utilise Chrome.

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Accès aux CCC

Message par Alain Dubois-Choulik »

Lucien Morareau a écrit : mar. avr. 03, 2018 11:14 amQuelqu'un aurait-il une idée lumineuse à me soumettre ?
Bonjour,
    Lumineuse ... comme un café noir à déguster pendant que la box est éteinte ???? Si ça refonctionne et que ça se reproduit, il y a un souci de son coté, son pare-feu considère trop vite qu'un site (beaucoup ?) utilisé est néfaste ...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2899
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Accès aux CCC

Message par Lucien Morareau »

Merci de vous intéresser à mon cas...

J'utilise Firefox mais j'au aussi tenté l'aventure avec Internet explorer et Chrome, même punition, même motif...

J'ai passé tous les "cleaners" que je connais te vidé tout ce qui était "vidable", kif-kif

Je vais essayer de couper la box mais vu l'heure, ce sera plutôt un Ricard...

Je tiens la foule au courant.
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Accès aux CCC

Message par bruno10 »

Je viens d'y accéder ...sans problème
Avatar de l’utilisateur
shadoko
Messages : 378
Inscription : mer. mars 25, 2009 1:00 am

Re: Accès aux CCC

Message par shadoko »

bruno10 a écrit : mar. avr. 03, 2018 1:01 pm Je viens d'y accéder ...sans problème
Idem pour moi, avec un vieux FireFox (version 49.0.2) sous Windows ... XP.
Il y a quand même une "anomalie" dans le codage de la page indiquée par Bruno où je lis "Cotes extrêmes" (sous "Description Archivistique").
Et je viens d'accéder (en cliquant "au hasard") aux images du fascicule du 1er trimestre 1917 de l'escadrille n°10.

Sur certains sites d'archives départementales, il m'arrive d'avoir un blocage du même genre que ceux décrits : ça s'arrange à chaque fois en fermant la fenêtre et en re-cliquant sur le lien. Peut-être en rapport avec des réglages concernant "flash" ?

Cordialement,
PM
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2899
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Accès aux CCC

Message par Lucien Morareau »

Bon, 15 minutes d'arrêt de la box et un Ricard plus tard, je remets tout en branle.

Et là, miracle, j'affiche sans PBs les pages demandées, mais, mais... le miracle est à durée limitée car, au bout d'une dizaine de pages, le schmilblick n'avance plus et je me retrouve dans la situation décrite plus haut...

C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
shadoko
Messages : 378
Inscription : mer. mars 25, 2009 1:00 am

Re: Accès aux CCC

Message par shadoko »

Lucien Morareau a écrit : mar. avr. 03, 2018 2:18 pm.../...
C'est grave docteur ?
À raison d'un Ricard toutes les dix pages, ça pourrait le devenir... :?

Sinon, il y a un réglage de la taille du cache dans FireFox : Outils / Options / Avancé / onglet 'Réseau' : chez moi,la case "Modifier la gestion du cache" est cochée et la quantité est 100Mo. À augmenter ? Ou décocher la case ?

Désolé, aucune autre idée ... et rien sur aucun des derniers noms proposés via geneanet !

Cordialement,
PM
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Accès aux CCC

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
     Ce qui est grave c'est qu'on n'en sorte pas. Quel fournisseur internet ? Orange, free ???.
La logique voudrait que du coup on zyeute les entrailles de la bête (coté pare-feu), ( regarder n'est pas toucher). Mais dans ce cas il vaut mieux un connaisseur sur place.
Cordialement
Alain
PS : dans la manip qui a donné un sursis, seule la box a été arrêtée, ou le PC aussi ???
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2899
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Accès aux CCC

Message par Lucien Morareau »

Merci de vos réponses.

Je vais aller grenouiller du côté de Firefox mais, dans la mesure où mes connaissances en informatique sont proches de pas bezef... je vais y aller avec précaution.

Je suis chez Orange et lorsque j'ai coupé la box, j'ai aussi arrêté le PC.
Répondre

Revenir à « AVIATION »