Deux cas particuliers

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2899
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Deux cas particuliers

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

Je butte sur deux pilotes que je n'arrive pas à identifier pourtant ils se sont fait remarquer...

LORRIOT (dit MALLARD ?) Alfred né en 1886, Cal d'aviation breveté n° 3000 le 18/03/1916. Fait prisonnier à la 21 en 1916, il s'évade mais je ne trouve plus rien le concernant après son retour en France

L'autre est :

NOËL Louis, Sdt d'Infanterie, breveté n° 516 le 08/08/1914. Il sert à la 44 puis principalement en Orient où je le trouve à l'escadrille d'Albanie/N° 382/521, à la N° 534bis, à la N° 88/388/504 et enfin à l'EM d'Athènes comme Lt.

Merci de vos infos.

LM
Avatar de l’utilisateur
jpbte63
Messages : 320
Inscription : mer. déc. 11, 2013 1:00 am

Re: Deux cas particuliers

Message par jpbte63 »

Bonjour,

Pour Lorrriot dit Mallard Alfred
Regarder le décès d'une veuve Mallard à Tourlaville (50), il est cité comme sous-officier pilote.
Cherbourg-Eclair du 07/03/1919, 5eme colonne.



Cordialement
Jean-Pierre
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Louis Hubert Lyautey
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2899
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Deux cas particuliers

Message par Lucien Morareau »

Merci pour l'info. J'ai ratissé les fiches matricules de la Manche mais n'y ai pas trouvé de Lorriot. Quant au changement de nom qui semble avoir été temporaire, il est possible qu'il soit du à son évasion. Son identité d'origine a peut-être été "camouflée" en cas de nouvelle capture.
Répondre

Revenir à « AVIATION »