Bonjour,
Ma liste précédente n'a pas eu un grand succès mais je ne vais pas vous laisser inactifs.
Voici donc la petite dizaine du jour.
Merci d'avance
MARTIN Edmé, Brig, breveté n° 5096 le 24/12/1916 à Tours, ACF n° 5315 le 16/02/1917 sur Caudron
LEPAPE Charles, Brig, breveté n° 5098 le 26/12/1916 à Ambérieu, ACF n° 5260 le 31/01/1917 sur Voisin
VACHIER Henri, Sgt, breveté n° 5105 le 27/12/1916 à Étampes, ACF n° 5401 le 17/03/1917 sur Farman
FOACHE Marcel, S/Lt, breveté n° 5112 le 30/12/1916 à Étampes, ACF n° 5317 le 16/02/1917 sur Caudron
JAMBON Jean, Cal, breveté n° 5113 le 30/12/1916 à Étampes, DGC : Sgt
LAMARRE Léon, MdL, breveté n° 5117 le 05/01/1917 à Juvisy, ACF n° 5490 le 31/03/1917 sur Caudron
COLOMBE Louis, Sdt, breveté n° 5120 le 05/01/1917 à Avord, ACF n° 5332 le 16/02/1917 sur Farman
HAVEN (de) Joseph, Sdt, breveté n° 5124 le 05/01/1917 à Chartres, ACF n° 5320 le 16/02/1917 sur Caudron/Blériot
JODKA Joachim, Henri, né le 10/02/1882, Méd.1, breveté n° 5125 le 05/01/1917 à Chartres, ACF n° 5327 le 16/02/1917 sur Farman
BRANGIER Léopold, Sdt, breveté n° 5134 le 07/01/1917 à Avord, Radié du registre du PN
Pilotes de la Grande Guerre, suite
- Lucien Morareau
- Messages : 2900
- Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am
Re: Pilotes de la Grande Guerre, suite
Bonjour,
Quelques informations parcellaires pour trois pilotes et un pilote à vérifier de votre côté sur votre message pages1418/aviation-1914-1918/pilotes-gr ... 3446_1.htm
Cordialement
Jean-Pierre
Quelques informations parcellaires pour trois pilotes et un pilote à vérifier de votre côté sur votre message pages1418/aviation-1914-1918/pilotes-gr ... 3446_1.htm
Cordialement
Jean-Pierre
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Louis Hubert Lyautey
Louis Hubert Lyautey
Re: Pilotes de la Grande Guerre, suite
Bonsoir,
Joseph de Haven est né le 2 novembre 1874 (ou le 22) à Genève (ou dans le canton). Citoyen Helvético-americano-français. Il vivait à Bayonne et a épousé Marie Blanche Inès Piston d'Eaubonne, originaire de Dordogne.
Il faudrait voir son état civil mais je pense que son nom complet était Joseph Atlee de Haven-Holstein. Il s'est engagé dans la Légion étrangère et été moniteur à Tours.Et il était baron.
Didier
Joseph de Haven est né le 2 novembre 1874 (ou le 22) à Genève (ou dans le canton). Citoyen Helvético-americano-français. Il vivait à Bayonne et a épousé Marie Blanche Inès Piston d'Eaubonne, originaire de Dordogne.
Il faudrait voir son état civil mais je pense que son nom complet était Joseph Atlee de Haven-Holstein. Il s'est engagé dans la Légion étrangère et été moniteur à Tours.Et il était baron.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
- CTP
- Messages : 2686
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
- Localisation : Montferrat (38)
- Contact :
Re: Pilotes de la Grande Guerre, suite
Bonsoir
Pour Didier
William Hostein effectue trois tentatives de mission spéciale le 10 mai 1915 avec le douanier Letannou.
Est-ce le même?
Cdlt
Claude
Pour Didier
William Hostein effectue trois tentatives de mission spéciale le 10 mai 1915 avec le douanier Letannou.
Est-ce le même?
Cdlt
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Re: Pilotes de la Grande Guerre, suite
Bonjour claude,
aucun rapport. William Hostein était breveté avant la guerre. il était à Reims, sur Deperdussin et a commencé la guerre à la D6. J'ai encore quelques chapitres à écrire sur lui :
http://aeroplanedetouraine.fr/hostein/
Joseph de Haven descend, je crois, d'Edwin deHaven. L'US Navy a donné son nom à au moins un destroyer.
Didier
aucun rapport. William Hostein était breveté avant la guerre. il était à Reims, sur Deperdussin et a commencé la guerre à la D6. J'ai encore quelques chapitres à écrire sur lui :
http://aeroplanedetouraine.fr/hostein/
Joseph de Haven descend, je crois, d'Edwin deHaven. L'US Navy a donné son nom à au moins un destroyer.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
- Lucien Morareau
- Messages : 2900
- Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am
Re: Pilotes de la Grande Guerre, suite
Effectivement Didier, celui-la je l'avais déjà :
HOSTEIN Jacques, Thomas, William, né le 09/03/1889 à 33000 BORDEAUX, DCD le 01/03/1949 à 64100 BAYONNE
Sdt du 49è RI, breveté n° 285 le 29/05/1913, ACF n° 1256 le 07/03/1913 sur Deperdussin, DGC : Cdt
HOSTEIN Jacques, Thomas, William, né le 09/03/1889 à 33000 BORDEAUX, DCD le 01/03/1949 à 64100 BAYONNE
Sdt du 49è RI, breveté n° 285 le 29/05/1913, ACF n° 1256 le 07/03/1913 sur Deperdussin, DGC : Cdt
- Lucien Morareau
- Messages : 2900
- Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am
Re: Pilotes de la Grande Guerre, suite
Haven s'est marié le 03/04/1902 à Talence mais les AD 33 n'ont pas encore numérisés les actes...
Re: Pilotes de la Grande Guerre, suite
Effectivement.
Sa petite fille m'avait remis des documents sur son grand-père, notamment celui-ci :
J'ai rencontré le même cas pour un autre pilote, après 1940, mais la surveillance se faisait à pied.
Mais je suppose qu'il s'agissait surtout d'un permis de circuler, à pied sur les voies car le dos de ce document est une suite de conseil pour se mettre à l'abri quand un train arrive.
Didier
Sa petite fille m'avait remis des documents sur son grand-père, notamment celui-ci :
J'ai rencontré le même cas pour un autre pilote, après 1940, mais la surveillance se faisait à pied.
Mais je suppose qu'il s'agissait surtout d'un permis de circuler, à pied sur les voies car le dos de ce document est une suite de conseil pour se mettre à l'abri quand un train arrive.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir