Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Message par Lucien Morareau »

Pour en revenir à Champoiseau, je pense que c'est le bon mais ce qui m'étonne c'est que, né à Orléans et y ayant fait son service actif au 32è RA, je ne l'ai pas trouvé dans les fiches matricules des AD 45...

Pour de Sède, vous avez raison, il est dit de Liéoux (métropole bien connue de la Haute-Garonne...), dérapage de clavier de ma part...

Merci en tout cas M. Domblides.
Avatar de l’utilisateur
jpbte63
Messages : 320
Inscription : mer. déc. 11, 2013 1:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Message par jpbte63 »

Bonjour,

Jacques frère de André, Robert PERGELINE à une fiche LH , matricule 2003 Seine 6°Bureau classe 1902, sa mère est domicilié en Indre-et-Loire donc André Robert matricule N°1667 bureau de Tours classe 1904 (page 312 à 315 AD37) par contre sa fiche indique classe de mobilisation 1902

Pour ROMAZZOTTI André Joseph, il y a un André qui en 1912 est colonel adjoint au Général Inspecteur permanent de l'aéronautique militaire fiche LH, supposition peut-être son père ou oncle.

Cordialement
Jean-Pierre
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Louis Hubert Lyautey
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Message par Lucien Morareau »

Bonjour Monsieur,

Merci pour la trouvaille, je n'en espérais pas tant... En ce qui concerne Romazzotti, je crois qu'il y en avait partout ! Il y a même un sous-marin qui a porté ce nom ! Mais je n'ai rien trouvé sur le pilote. Ceci étant, il est cependant possible que son séjour dans l'Aéronautique n'ait été que de faible durée et qu'il est bien vite retourné à ses ches canons... Il y en a eu beaucoup comme ça...

Merci à nouveau pour Pergeline.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6324
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Bravo à Jean-Pierre pour cette enquête sur Pergeline ! Pour résumer son parcours aéronautique : détaché au camp d'aviation de Juvisy le 9 décembre 1915, détaché au centre d'aviation maritime de St-Raphaël par DM du 8 mai 1916, détaché comme pilote à l'école de tir aérien de Cazaux par DM du 15 juin 1916 n° 3738, promu lieutenant de réserve à titre définitif le 7 mars 1917. Mis à la disposition du Commissariat Général des affaires de guerre franco-américain le 18 janvier 1918.

Bonne journée,
Yves
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Message par Lucien Morareau »

Oui mais il n'est nul part fait mention de ses affectations aux CAM de Camaret et de Lorient, pourtant il y était et bien mentionné sur les rapports mensuels d'activité... Curieux.
Avatar de l’utilisateur
Tadoukoz
Messages : 252
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Message par Tadoukoz »

Bonsoir,
POULY Sylvain, MdL de cavalerie, breveté n° 3338 le 29/04/1916, ACF n° 3634 le 08/06/1916 sur Farman
Sur le site des AD du Rhône : vue 47
http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a01 ... PT6PtY/1/1

Cordialement,
Eric
Avatar de l’utilisateur
Tadoukoz
Messages : 252
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Message par Tadoukoz »

Bonjour,
SÈDE de LIOUX (de) Jacques, né en 1893, DCD en 1979, Brig de cavalerie, breveté n° 3276 le 25/04/1916, ACF n° 3613 le 08/06/1916 sur Caudron
Sur Mdh (base aéronautique) :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2c7ec6711f

Bon cela ne fait pas avancer le schlimbick .....

Jacques SEDE de LIEOUX très certainement le fils de Géraud et de Yolande DEDONS de PIERREFEU, des pistes à explorer en Corse, Gers, Haute Garonne et région parisienne ......

Cordialement,
Eric
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre, on continue

Message par Lucien Morareau »

Vaste programme comme disait l'autre...

Merci en tout cas pour votre peine.

LM
Répondre

Revenir à « AVIATION »