terrain aviation

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
saco02
Messages : 222
Inscription : jeu. mars 15, 2007 1:00 am

Re: terrain aviation

Message par saco02 »

ci joint une photo de bray ecoivre Image
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: terrain aviation

Message par pf mary »

L'album photo parle d'un "camp d'aviation", pas d'un terrain. Si il y a eu un terrain à Ecoivres, il n'était certainement pas à l'emplacement indiqué sur la photo, bien trop exigu à mon avis.
A suivre, donc...
PFM
Avatar de l’utilisateur
saco02
Messages : 222
Inscription : jeu. mars 15, 2007 1:00 am

Re: terrain aviation

Message par saco02 »

et quelle est la différence entre un camp et un terrain, le camp ne se trouvait il pas a proximité du terrain?
saco02
Avatar de l’utilisateur
saco02
Messages : 222
Inscription : jeu. mars 15, 2007 1:00 am

Re: terrain aviation

Message par saco02 »

sur cette photo il y a également marqué camp, pour moi il s'agit bien d'un terrain avec ses hangars
saco02
Image
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: terrain aviation

Message par pf mary »

Bonjour,
Aérodrome, champ d'aviation, terrain d'aviation, camp d'aviation... il n'y a aucune classification officielle, et chacun y va de son inspiration comme sur ces albums de photos. Je n'ai même jamais rencontré la dénomination principal ou secondaire utilisée par vos amis des Anciens Aérodromes dans leur atlas de la Somme.
De manière générale, je pense qu'on trouve peu de ballons ou de cerfs-volants sur les aérodromes, l'activité aérienne n'étant pas très compatible avec les câbles.
Je n'ai aucune référence à un terrain situé à Bray sur Somme ou Ecoivres, français ou britannique. Puisque vous faites parti des 2A, demandez-leur d'où vient cette information donnée sur leur atlas en ligne. La photo prise à Bray date de février 1916, c'est encore un secteur français jusqu'en avril, avant de passer aux Britanniques.
Cordialement.
PFM
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: terrain aviation

Message par bruno10 »

Je n'ai aucune référence à un terrain situé à Bray sur Somme ou Ecoivres, français ou britannique. Puisque vous faites parti des 2A, demandez-leur d'où vient cette information donnée sur leur atlas en ligne. La photo prise à Bray date de février 1916, c'est encore un secteur français jusqu'en avril, avant de passer aux Britanniques.
Cordialement.
PFM
En l'occurence il s'agit de Bray/Mont Saint-Eloi et Ecoivres dans le Pas-de-Calais,pas dans la Somme
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: terrain aviation

Message par DOUDOU44 »

Bonsoir !
Les trois endroits précités ne figurent pas dans le tableau méthodique des noms de lieux de l'ouvrage " ARCHIVES DE L'AÉRONAUTIQUE MILITAIRE DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE " du S.H.D.
Bien à vous.
DOUDOU44
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: terrain aviation

Message par pf mary »

Pour Bruno, le "sur Somme" est parti tout seul... Nous sommes bien d'accord sur le lieu, dans le PdeC. Rien non plus dans l'ouvrage SHAA sur les escadrilles de l'AM. Donc attendons que "Saco02" puisse contacter les 2A pour savoir d'où vient cette mention dans leur atlas.
PFM
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: terrain aviation

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Explication probable des traces carte brit 51cNE2 de 1916
Image
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: terrain aviation

Message par pepin3 »

Atlas du département du Nord vient d'être publié, celui du Pas-de-Calais normalement fin d'année.
http://www.anciens-aerodromes.com/?p=27451

Cdlt
Répondre

Revenir à « AVIATION »