Hommage à Georges Guynemer

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
chante
Messages : 24
Inscription : jeu. sept. 15, 2016 2:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par chante »

Bonjour pepin3

Bonjour à toutes et à tous

C'est à nous de mettre à l'honneur toutes ces personnes, inconnues, ayant eu un rôle très important pendant la GG avec nos actions.

Vous ne pourrez jamais empêcher les gens de commémorer les personnes célèbres.

Lorsque qu'avec mon association nous avons célébré le centenaire du GDE du Plessis-Belleville (60) j'ai pu lire dans la publication locale du Parisien un article sur cette manifestation et comme nous nous trouvons proche de Compiègne il été mentionné que Guynemer était passé par le GDE du Plessis-Belleville alors qu'il n'y est jamais passé.

Cordialement

Vincent

PS : forum2.php?config=pages1418.inc&cat=13& ... w=0&nojs=0
Bonjour,
Effectivement, c'est à nous de mettre à l'honneur les héros inconnus.
Les médias et leurs « historiens » ne s’intéressent qu’à la chasse et aux as. Le film « Aviation : l’Héritage de 14-18 » présenté sur RMC au mois de juillet l’illustre parfaitement. Seule l’aviation de chasse, qui a véritablement vu le jour en 1916, est évoquée sous ce titre. La mise en œuvre d’avions-canon (1915) et d’avions équipés de fusées Le Prieur (1916) n’y est même pas citée. Alors on est loin de présenter l’héritage de l’aviation de reconnaissance, de bombardement de jour et de nuit, des missions spéciales (prémices du transport aérien)…
AC

Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par bruno10 »

Bonjour

Dites , vous n'êtes pas un peu rabat-joie de nous ressortir votre sempiternelle "y en a que pour les As" le jour de la commémoration du centenaire de la mort de Georges Guynemer !!
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par pepin3 »

Il faut penser également aux observateurs, notamment en ce qui concerne la prise de photographies aériennes.
Dernière modification par pepin3 le mer. janv. 03, 2018 12:26 pm, modifié 1 fois.
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par pepin3 »

Je ne voie vraiment pas la gloire que l'on peut tirer du fait d'avoir détruit un avion ou un ballon d'observation non armé!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par bruno10 »

Je ne voie vraiment pas la gloire que l'on peut tirer du fait d'avoir détruit un avion ou un ballon d'observation non armé!!!
Il n'y avait rien de plus dangereux que d'attaquer un ballon d'observation très
fortement protégé par la DCA -Quand aux avions non armés, je ne sais pas ou vous avez vu çà ?
Vieux Charles
Messages : 306
Inscription : ven. août 28, 2009 2:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par Vieux Charles »

Bonjour,

A noter aussi une autre émission de radio de France Culture sur Guynemer où est évoqué entre autre la "fabrique" d'un héros:

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... oisme-ciel

Bien cordialement,

Eric
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par bruno10 »

Pour Pepin

Un video montrant l'attaque d'un "ballon d'observation non armé" par un aviateur allemand (Hans Marwede) e Octobre 1918
https://www.youtube.com/watch?v=KJoe0ZG0eno
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par pepin3 »

Merci pour cette vidéo qui montre clairement que malgré l'intensité de la DCA, le ballon a été abattu...
pepin3
Messages : 246
Inscription : mer. août 17, 2016 2:00 am

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par pepin3 »

Avez-vous un exemple d'un avion abattu lors d'une attaque d'un ballon d'observation?
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2686
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Montferrat (38)
Contact :

Re: Hommage à Georges Guynemer

Message par CTP »

Bonsoir

Je vais prendre un peu de temps..
Je pense avoir quelques éléments à fournir...

Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Répondre

Revenir à « AVIATION »