Terrain d'aviation Landres (54)

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: Terrain d'aviation Landres (54)

Message par pascaldu54 »

Bonjour je voudrais savoir si l'on peut m'aider a localiser ce terrain d'aviation (position des lieux), j'habite a proximité de cette ville et je vient de découvrir que sa ce trouve a coter de Piennes, j'ai bien vue des photos sur la toile mais difficiles a situer, quelles escadrilles ce trouvé sur ce lieu ?

Cordialement
Pascal

Image
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Terrain d'aviation Landres (54)

Message par pf mary »

Bonjour,
Les voies ferrées au premier plan sont celles de la mine de Murville: la photo est prise vers le SO, le terrain se trouvant entre la voie ferrée et la route de Landres à Mont-B. Le terrain était utilisé par les Allemands.
Cordialement.
PFM
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: Terrain d'aviation Landres (54)

Message par pascaldu54 »

Bonjour PF Mary, avez-vous plus d'informations sur le lieu exact du terrain ?, les informations que vous me donnez sont difficile a définir, j'ai essayer avec le site remonter le temps mais difficile de définir le lieu exact.

Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: Terrain d'aviation Landres (54)

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
Probablement la ligne BARONCOURT - AUDUN-LE-ROMAN. Plus qu'une voie ferrée, un triage ou des voies de garage (mine de MURVILLE !). Entre LANDRES et MONT-BONVILLERS : 2 à 3 km.
Bien à vous.
DOUDOU44
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: Terrain d'aviation Landres (54)

Message par pascaldu54 »

Je vous remercie pour vos détail, mais je ne vois pas ou ça pourrait être exactement, les terrains en bien changer la végétation a transformé le paysage difficile de retrouver l'endroit exact.

Cordialement
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Terrain d'aviation Landres (54)

Message par pf mary »

Bonjour Pascal,
Regardez sur Géoportail. On voit encore très bien la trace des voies de garage au nord de l'ancienne voie ferrée, juste à coté de la mine; le terrain se trouvait donc au lieu-dit le "Combier du Chêne".
PFM
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: Terrain d'aviation Landres (54)

Message par pascaldu54 »

Merci pf mary, avec votre aide j'ai réussi enfin réussi a situé le lieu.

Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Répondre

Revenir à « AVIATION »