Commandant MEYNIER Luc Auguste

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
MB94
Messages : 25
Inscription : mer. avr. 30, 2014 2:00 am

Re: Commandant MEYNIER Luc Auguste

Message par MB94 »

Au JO du 12 janvier 1920, la mutation du commandant MEYNIER Luc Auguste du 5ème groupement d'annexes du service des entrepôts généraux à Blanquefort.
Je suis à la recherche de toute info sur cet officier et sur cet établissement à l'existence brève.
Merci
MB94
Messages : 25
Inscription : mer. avr. 30, 2014 2:00 am

Re: Commandant MEYNIER Luc Auguste

Message par MB94 »

Pas de réponse à ma question, ça m'apprendra à poser des questions trop particulières! Pour information, je pense que cet entrepôt était adossé à l'aérodrome de Blanquefort créé par le SFA en septembre 1918, probablement en vue de la réception des avions dont la construction était lancée. Les réquisitions ont été levées en juillet 19. A la même époque, Bordeaux-Aviation louait deux bessonneaux au SFA (devenu service des marchés d'aviation) à Blanquefort, probablement pour abriter ses Nieuport 27.
Une période vraiment méconnue.
Merci à tous ceux qui auraient aimé pouvoir répondre.
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Commandant MEYNIER Luc Auguste

Message par serge michel »

Bonsoir,

Je relance le sujet.
Quelqu'un a-t-il aujourd'hui des informations sur le commandant Meynier Luc Auguste et une photo de ce militaire ?
Merci.
Cordialement.
Serge
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2686
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Montferrat (38)
Contact :

Re: Commandant MEYNIER Luc Auguste

Message par CTP »

Bonjour

Pas de Luc Meynier dans le Répertoire alphabétique du Personnel de l'Armée de l'Air. (Sous-série AI 1 P)
Ni dans la Base des Personnels de l'Aéronautique. (site Mémoire des Hommes)

Cdlt
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
ALVF
Messages : 7124
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Commandant MEYNIER Luc Auguste

Message par ALVF »

Bonjour,

En janvier 1914, le capitaine Meynier (Luc-Auguste ), promu capitaine le 4 juillet 1899, officier hors-cadre de l'Artillerie Coloniale, est détaché au service de l'aéronautique et affecté à l'établissement du matériel aéronautique militaire.
En 1920-1921, cet officier, promu chef d'escadron le 19 avril 1918, est affecté au 2e R.A.col de Cherbourg (promu à 19 ans de grade de capitaine!).
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Commandant MEYNIER Luc Auguste

Message par serge michel »

Bonjour,
Merci pour vos recherches et réponses concernant cet officier détaché au matériel aéronautique militaire, d'où sa présence à Blanquefort (Gironde).
Je comprends pourquoi il n'est pas dans le Répertoire alphabétique du Personnel de l'Armée de l'Air (Sous-série AI 1 P) car c'est un artilleur.
Sinon pas de photos du commandant Meynier ?? et de l'aéroport de Blanquefort ??

Cordialement.
Serge
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Commandant MEYNIER Luc Auguste

Message par serge michel »

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements.
Désolé du retard, mais je oublié de consulter la messagerie depuis pas mal de temps.
Dommage que sur ses états rien ne figure sur Blanquefort, et qu'il n'existe aucune photo de l'aéroport à Blanquefort, mais nous allons faire figurer son portrait sur le roll-up mentionnant l'existance d'un aéroport militaire à Blanquefort lors de l'expo 14-18.
Cordialement
Serge

PS: je pense que ma messagerie garde les messages en boite d'envoi ??
Répondre

Revenir à « AVIATION »