détaché dans escadrille V90 d'orient introuvable

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
yoyo84
Messages : 31
Inscription : mer. mars 16, 2016 1:00 am

Re: détaché dans escadrille V90 d'orient introuvable

Message par yoyo84 »

Bonsoir,
J'ai fait les CCC de toutes les escadrilles d'orient et rien, c'est désespérant, où a-t-il donc pu faire ces 4 année ?
Salutations à tous
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: détaché dans escadrille V90 d'orient introuvable

Message par RSanchez95 »

Bonsoir,
J'ai fait les CCC de toutes les escadrilles d'orient et rien, c'est désespérant, où a-t-il donc pu faire ces 4 année ?
Salutations à tous
Bonjour Lionel,

Rien n'est désespérant tout demande de la patience [:bobrah:1]. Vous le savez sûrement comme vous faites de la généalogie, les recherches demandent du temps et de la patience [:bobrah:1]. Par moment la déception de ne rien trouver et par moment la joie de trouver de nouvelles pistes.

Il faut bien avoir en tête aussi qu'un certain nombre d'archives militaires n'existent plus par W.W.II. et qu'un bon nombre d'historiens arrivent à remonter les pistes petit à petit [:bobrah:1], tout cela dans le temps et la patience et par les témoignages aussi.

Il faut justement chercher à comprendre l'histoire de l'aéronautique en Orient pour ensuite envisager quelles sont les pistes possibles de suppositions à avoir concernant les militaires (ces recherches sur l'histoire de l'aviation en Orient demande beaucoup de temps, je peux vous le dire et regroupant de septembre 1915 à 1919).

Les archives au S.H.D. sur l'aviation en Orient vont plus aussi parler des aviateurs, des missions, de l'ennemi, des reconnaissances, de l'équipement et de l'armement aussi, les décisions aéronautiques, etc. J'avais écrit dans un message précédent ici que c'était le problème, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais seulement dire dans le cas où on recherche une personne précise dans votre cas (et même sous-officier), les archives ne vont pas forcement parler de lui s'il n'est pas un aviateur, sauf exception. Hélas, je n'ai pas consulté toutes les archives sur l'aviation de l'Armée d'Orient à Vincennes (et pour mes recherches de l'aviation en Orient qui sont générales et pas sur quelqu'un de particulier), mais c'est bien là (à Vincennes) que vous avez le plus de chance de peut-être retrouver son nom.

C'est vrai aussi que je ne vous ai pas trop aidé pour les escadrilles de bombardements (ou les escadrilles) en indication pour vos recherches (voir l'un de mes précédent message sans donner les escadrilles) alors que je connais plus ou moins bien les escadrilles à cette période. De 1915 à février 1917, il y a eu plus d'une dizaine d'escadrilles en Orient avec chacune leurs histoires, leurs changements, leurs missions, leurs transferts, leurs personnels, les organisations qui changent, etc. Parler de l'histoire de toutes ces escadrilles en indication demanderait plus que quelques lignes sur un forum. C'est aussi ça le problème et pour être clair dans les pistes que l'on donne.

Je vous donnerai plus d'informations sur les escadrilles de bombardements à cette époque et les numéros des escadrilles.

Gardez espoir le nom de votre arrière grand-père va bien ressortir de nouveau (comme j'avais trouvé), mais cela demande du temps [:bobrah:1].

Si un jour vous avez la possibilité de commencer des recherches à Vincennes, je vous donnerais des indications sur les archives car elles sont très nombreuses [:bobrah:2] [:bobrah:6] [:bobrah:1].

Bien cordialement.
yoyo84
Messages : 31
Inscription : mer. mars 16, 2016 1:00 am

Re: détaché dans escadrille V90 d'orient introuvable

Message par yoyo84 »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre gentil message, plein d'encouragements et qui me redonne du baume au coeur, pour l'instant, vivant en provence et père de trois enfants, il m'est en aucun cas possible d'aller à Vincennes mais effectivement, de part mon expérience en généalogie, cela peut ressortir des dizaines d'années plus tard.
Merci pour vos encouragements, pour l'instant avec internet, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
Je vous souhaite une excellente soirée
lionel
Répondre

Revenir à « AVIATION »