TSF

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Roser
Messages : 133
Inscription : dim. nov. 23, 2008 1:00 am

Re: TSF

Message par Roser »

Quand la France a introdiut la TSF dans les avions?
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2686
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Montferrat (38)
Contact :

Re: TSF

Message par CTP »

Bonsoir

Bonjour, au revoir, merci j'apprends ça à mes petits enfants...

Manoeuvres de 1912.

Cordialement malgré tout
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Avatar de l’utilisateur
Roser
Messages : 133
Inscription : dim. nov. 23, 2008 1:00 am

Re: TSF

Message par Roser »

En 1912? mAis partout dans les carnets des escadrilles on lit: exercice avec TSF , même en 1916.
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2686
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Montferrat (38)
Contact :

Re: TSF

Message par CTP »

Bonjour
Au revoir
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Avatar de l’utilisateur
Roser
Messages : 133
Inscription : dim. nov. 23, 2008 1:00 am

Re: TSF

Message par Roser »

Bonjour
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2686
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Montferrat (38)
Contact :

Re: TSF

Message par CTP »

Bonsoir Bruno

Ce petit monsieur est un grand handicapé, entre autres de la politesse, qui en particulier ne remercie jamais les forumeurs qui lui ont répondu.
Malheureusement il n'existe pas encore de prothèse de cerveau qui permettrait de le soigner.

Pour le reste, je suis blindé.
A bientôt
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Avatar de l’utilisateur
Roser
Messages : 133
Inscription : dim. nov. 23, 2008 1:00 am

Re: TSF

Message par Roser »

Bonjour tout le monde. Je ne suis pas un handicapé et j'ai honte pour mon comportement.
1. Je suis belge Neerlandophone et j'ai déjà assez de peine pour écrire le français sans faute. Ici en Belgique on a même des ministres Francophones qui ne parlent pas la langue de la majorité des belges. 2. Pour tous les gens qui jusqu'ici je n'ai pas remercié. Merci de tout mon coeur.3. Je ne me fiche de la G de personne. 4.Et Claude. J'espère que tu retires tes blindés . Et pardonnez moi quand je vous ai offensé.
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: TSF

Message par DOUDOU44 »

Bon Dimanche à tous !
Selon le Professeur Claude CARLIER :
" Le 20 juillet 1911, le capitaine BRENOT et le lieutenant MÉNARD transmettent un message radio (en vol près de RAMBOUILLET) à la Tour Eiffel (à 50 km) " ;
" Après les manoeuvres de 1912, le Général HIRSCHAUER préconise l'installation de la T.S.F. sur les appareils ".
Selon Gaëtan SCIANNO : " En 1915, la T.S.F. (avion muni d'un poste émetteur uniquement) apporte une amélioration au réglage des tirs d'artillerie ".
Mes remerciements à tous ceux qui font avancer la " connaissance ".
Bien cordialement,
DOUDOU44
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2686
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Montferrat (38)
Contact :

Re: TSF

Message par CTP »

Bonjour Roser, bonjour à tous

Roser, l'incident est clos.

Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: TSF

Message par RSanchez95 »

En 1912? mAis partout dans les carnets des escadrilles on lit: exercice avec TSF , même en 1916.
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre tous ces problèmes de langues (et de premier ministre) qui existent dans votre pays depuis de nombreuses années (nous n'avons pas ça en France, il n'y a qu'une langue officielle). J'espère que les Belges vont enfin réussir à s'y retrouver dans leur guerre interne.

Les membres du forums voulaient seulement dire qu'il était dommage que votre question initiale soit sur une ligne et en plus sans un bonjour et autres formules de politesse (il est vrai qu'en France nous aimons ça).

Avez-vous bien compris pour la réponse de CTP (Claude), sur 1912 ? Je demande, car votre réponse de votre message en français est assez bizarre (d'où les problèmes): "En 1912? mAis partout dans les carnets des escadrilles on lit: exercice avec TSF , même en 1916."

CTP dit en réponse à votre question que la TSF a été utilisé depuis 1912 dans l'aviation française (dans les manœuvres de 1912).
Ensuite, Je n'ai pas compris pourquoi (je pense que CTP aussi pour votre second message ici), vous parlez de 1916 et en ajoutant pour la réponse par CTP sur 1912 avec un point d’interrogation (la partie soulignée de votre message dans mon message ici).

Si vous avez une demande sur 1916 et la TSF, n'hésitez pas à la faire.
Après votre français est très bien, seulement quelques précisions que vous pourriez ajouter (pour la compréhension de votre demande), car vos phrases ne sont pas nombreuses (une ligne ou deux), mais je sais que ce n'est pas facile d'écrire dans une autre langue que la sienne.
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « AVIATION »