Aérodromes de l'Aisne

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Aérodromes de l'Aisne

Message par pf mary »

Bonjour à tous,
L'atlas du site de l'association Anciens Aérodromes donne pour le département de l'Aisne l'emplacement précis d'un certain nombre d'aérodromes alliés et allemands. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les sources employées par l'auteur de ce travail, Jacques Calcine ? Il est peut-être lui-même un habitué de ce forum ?
Amicalement.
PFM
Avatar de l’utilisateur
fredo64
Messages : 1091
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 2:00 am

Re: Aérodromes de l'Aisne

Message par fredo64 »

bonsoir,
essayez de poser votre question sur les aéroforums; plusieurs membres des Anciens Aerodromes y participent régulièrement, et pourront sans aucun doute vous mettre en rapport avec l'auteur en question.

cdlt,
fred

http://www.aerostories.org/
"Si Dieu défendait de boire, aurait-il fait vin si bon ?" (Richelieu).
pf mary
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Aérodromes de l'Aisne

Message par pf mary »

Oui, c'est nouveau, les 2A reviennent sur les Aéroforums... Je pensais qu'ils étaient quelques uns ici.
Amitiés.
PFM (Aérobibliothèque).
Avatar de l’utilisateur
fredo64
Messages : 1091
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 2:00 am

Re: Aérodromes de l'Aisne

Message par fredo64 »

bonjour,

ah ben oui! PFM ...
je n'avais pas fait le lien.

par contre, vous remarquerez qu'ici, la pub pour Aérostories est acceptée ... ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens.
si vous avez l'écoute du modérateur, glissez-lui un mot à ce sujet, svp :)

cdlt,
fred
"Si Dieu défendait de boire, aurait-il fait vin si bon ?" (Richelieu).
Avatar de l’utilisateur
STE BARBE
Messages : 105
Inscription : lun. juin 18, 2007 2:00 am

Re: Aérodromes de l'Aisne

Message par STE BARBE »

Bonjour

A la demande de Jacques Calcine je vous communique sa réponse.

Bonjour à tous,
Je fais un appel au peuple:
L'un d'entre vous est-il dans le Forum pages 14-18 ?
Je n'ai pas (encore) l'intention de m'y inscrire, donc dans l'affirmative, est ce quelqu'un pourrait répondre à ma place ?
En le consultant, j'ai remarqué qu'une personne de ce forum demandait mes sources concernant les emplacements et limites des terrains (en l'occurrence dans l'Aisne) figurant dans l'Atlas, et il est vrai que j'ai omis de les citer:
pages1418/aviation-1914-1918/aerodromes ... 2193_1.htm
Les sources:
- SHD / Air terrains 14/18: essentiellement carton A 160 (terrains ennemis), don Beraud Z 21928 (dossier de recos aériennes)
- idem pour 39/45: essentiellement cartons série 2B 120 etc, et série F4 / sous-série F65xx
- SHD / Terre 14/18: divers (et nombreux !!) cartons concernant l'Aviation militaire (généralités, aviations d'Armées, activités....);
- Et, bien sûr, "le bâton de pèlerin", c'est à dire le téléphone, le courrier, la prospection sur place des témoignages locaux...
Pour info, à l'époque où Internet n'existait pas et où le nombre de cartons au SHD n'était pas limité, cela représente une bonne demi-douzaine d'années de consultation.
Merci d'avance
A+
Jacque
s


Cordialement. Eric
Répondre

Revenir à « AVIATION »