French Military Aviation Mission to Russia

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2686
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Montferrat (38)
Contact :

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par CTP »

Bonsoir PML

Pour les non anglophones le traducteur d'un moteur de recherche bien connu peut avoir quelque utilité
C'est souvent ce que mes collègues suisses appelaient du "français fédéral", mais ça dépanne.
Avec d'évidentes limites: ce traducteur ne connait l’équivalent de pygophile et bièrologue dans aucune langue.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par bruno10 »

Bonsoir PML

Pour les non anglophones le traducteur d'un moteur de recherche bien connu peut avoir quelque utilité
C'est souvent ce que mes collègues suisses appelaient du "français fédéral", mais ça dépanne.
Avec d'évidentes limites: ce traducteur ne connait l’équivalent de pygophile et bièrologue dans aucune langue.
Cordialement
Claude
Bon Claude cette fois c'est toi qui t'y colles pour traduire ça en Anglais pour Martin ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Flamel
Messages : 477
Inscription : ven. sept. 29, 2006 2:00 am

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par Flamel »

Bonjour.
Bonjour.
Soyez infiniment remercié pour m'avoir permis de comprendre cet échange.
Au revoir.
PML
Message cité 1 fois

---------------
" No hay camino. Se hace camino al andar "
A.Machado
Pas anglophone mais visiblement hispanisant...
Une petite traduction ?

:-)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par bruno10 »

Voir ici peut-etre

http://www.le-perfologue.net/raconter/A ... chado.html

Voyageur, il n'y a pas de chemin,
On fait le chemin en marchant ??

Cordialement
Bruno

Martin Wenyon
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par Martin Wenyon »

Merci Bruno10 pour la traduction.
Ici l'information pour Flamel dans son dossier de la Legion Etrangere
(Pas d'accents: pardon!)
Mis a la disposition de Ministre de la Guerre pour etre envoyer dans une Ecole d'Aviation le 15.09.16
Detache comme eleve pilote a l'Ecole d'Aviation de CHARTRES le 06.09.16
Passe a l'Ecole d'Aviation Militaire de CHATEAUROUX le 15.02.17
Passe a l'Ecole d'Aviation de PAU le 22.03.17
Parti au Groupe des Divisions d'entrainement secteur 92 le 11.04.17

If anyone finds out anything about him I would be oleased to hear it. Sadly I never knew him but when I read the following in his dossier one can only be very proud and want to know more:

CITATIONS PROMOTION LEGION D'HONNEUR
A l'ordre de G1 en Chef no 9482 du 30.08.1918:
Officier d'un courage superbe le 18 Juillet 1918 a brillament conduit son peloton de mitrailleuses a l'attaque, toujours en avant a la recherche des objectifs a abattre. Par la precision de tirs a facilite la progression des vagues d'assaut et inflige des pertes serieuse a l'ennemi. A ete grievement blesse au cours de combat (Pour Chevalier)

This was in the Second Battle of the Marne on the Dommiers Plateau which I have visited.
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par bruno10 »

Bonjour

Ici la fiche de Marc Volokhoff sur MDH
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2054558408
After service in Escadrilles N 87 and N 99 he leaves aviation on 28-2-1918 and he joined legion (1 er etranger) on 4-3-1918

Here is a short biography of him(with photo)
http://www.battlefield-site.co.uk/extra ... cdotes.htm
"Marc Volokhoff was a Tsarist officer before he joined the French Foreign legion. Commissioned in the 3e Régiment de Marche/1er Régiment Etranger in December 1914, he fought in the Dardanelles and the Balkans from August 1915 to September 1916; in 1917 he qualified as a military pilot. Joining the RMLE in February 1918, he was badly wounded and won the knight's cross of the Légion d'Honneur while leading a machine gun platoon in the night attack on the Dommiers plateau on 18th July, 1918. In 1923-25, while a lieutenant he was on detached flying duty with the 37th Aviation Regiment in Morocco. A captain from March 1925, being wounded again and twice decorated; one citation mentions his gallantry in low-level bombing runs over Bibane on 13th May. Granted French citizenship, he retired in 1930 but was recalled in 1939 and sent to Bacarès to help form the 22e RMVE. Dismissed early in 1941, he was arrested for Resistance activities in January 1943, but survived the war and died aged 93 in 1979."



Cordialement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Flamel
Messages : 477
Inscription : ven. sept. 29, 2006 2:00 am

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par Flamel »

Thank you very much Martin.
So as trainee he follows the "normal" path or way:

- early training: Chartres Pilot school (near Paris)
- training at Chateauroux school
- advanced pilot course: acrobatics & gunnery as pilot

this is a simplified explanation but it could be a good start to understand how guys have followed courses to be pilot during WW1
more details could be found at:

Chartres: http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... artres.htm
Chateauroux: http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... auroux.htm
Pau: http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... es_Pau.htm

hope this helps

Regards
Flamel
Rhrich
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 09, 2019 3:14 pm

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par Rhrich »

Bonjours M WENYON.

Je prend contact avec vous à propos de votre grand-père, Lt Marc Volokhoff. Je suis en possession de son casque impacté.

En effet il était blessé par éclat d'obus le 18 juillet 1918 à 4h45 à l'attaque de Saint-Pierre d'aigle dans l'Aisne.
Le casque est complet avec sa plaque commémorative.

Je vie en bretagne, en France.
Cela fait un moment que je cherche une personne qui serai intéressé par ce casque et son histoire.

Je reste à votre disposition afin que je puisse avoir le plaisir de vous le remettre .. mon propre grand-père Henri jean Chatain avait également combattu dans cette horrible guerre, je sais quel plaisir cela peu procurer de posséder des objets qui nous rapproche d'eux et qui nous lies à nos origines dont on ne peut qu'être fièr.

Cordialement.

Soufiane Rhrich
Martin Wenyon
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par Martin Wenyon »

Cher Soufriane Rhrich

Par chance j’ai visited les pages 14-18 hier. Vous ne pouvez pas realiser mon emotion quand J’ai lu votre response. Nous avons chercher son casque depuis 25 ans. En 1996 j’ai visiter le Maison de mon grand pere, pret de Tours, et me pris en main le casque pour un photo.
Apres ca je pense que tout ses effects sont vendu a Tours.

Si vous voulez prend contact avec moi mon email est [email protected]

Merci pour votre gentilesse

Martin Wenyon
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: French Military Aviation Mission to Russia

Message par Lucien Morareau »

Hello Mr. Wenyon,

Here are some more informations :

Lt Marc VOLOKHOF, Russian Army, rated as pilot n° 5368 on February 12th 1917 at Chartres.
Awarded Aéro Club de France pilot certificate n° 5567 on March 31st 1917 on Farman.

LM
Répondre

Revenir à « AVIATION »